☆ Feuilletés Gouda / Bacon {Idée Apéro} ☆

Publié le par Sorcilili

En juin, à l'apéritif, tu peux avoir plaisir à servir des légumes crus avec des petites sauces pour faire trempette, des choses fraiches assorties à la météo ensoleillée.

Je ne sais pas chez toi, mais chez moi il fait plutôt très beau pour un mois de novembre mais très très moche pour un mois de juin !

Du coup, pour l'apéritif, je reste sur des formules réconfortantes :D

Ces petits roulés feuilletés ont tout pour plaire : ils sont faciles à faire, tu peux les décliner quasiment à l'infini avec tes fonds de frigo et de placard et surtout ils sont excellents !

Tout le monde a beaucoup aimé cette version simplifiée, réalisée avec du gouda tranché qui me restait après avoir fait des paninis et du bacon, que j'ai toujours dans le frigo !

☆ Feuilletés Gouda / Bacon {Idée Apéro} ☆

Tu préchauffes ton four à 210°C (TH 7).
Tu prends une pâte feuilletée prête à l'emploi.
Tu déposes dessus ton gouda tranché, en recouvrant bien toute la pâte.
Tu répartis tes tranches de bacon par dessus.
Tu roules ta pâte feuilletée bien serrée, et tu la coupes en tranche d'un demi centimètre d'épaisseur environ à l'aide d'un couteau qui coupe bien.
Tu déposes au fur et à mesure tes tranches sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson (tu leur laisses un peu de place pour s'étaler).
Tu enfournes pour une quinzaine de minutes, sous surveillance, pour que la pâte feuilletée soit cuite.
Tu sers tiède, c'est meilleur :)

Les petites astuces...

☆ si tu veux préparer ces feuilletés à l'avance, tu t'arrêtes après avoir roulé ta pâte bien serrée, tu l'emballes dans la feuille de papier cuisson fournie au départ et tu réserves au réfrigérateur

☆ si tu veux préparer plusieurs jours à l'avance et congeler, tu t'arrêtes après avoir déposé des feuilletés sur une plaque, tu les congèles à plat sur la plaque et une fois congelés tu peux les passer en sacs à congélation fermés. Pour les faire cuire, tu les remets sur une plaque et tu les passes au four encore congelés, la cuisson sera juste un tout petit peu plus longue

☆ tu verras, tu vas adorer ces feuilletés, alors n'hésite pas à mettre un autre fromage, à remplacer le bacon par du jambon blanc etc... tout est bon !!

 

Publié dans Apéritif

Commenter cet article

LadyMilonguera 04/06/2016 11:55

Tes petits feuilletés sont à croquer !