La Trattoria Del Viale : un restaurant que j'aime...

Je t'ai déjà parlé de mon restaurant favori à Niort : L'Adress.

Il y a quelques mois, son équipe a déménagé à Bessines, à quelques encablures de leur adresse précédente, et a laissé ses locaux à une trattoria.

Nous étions curieux de tester, car la carte nous inspirait et le postulat de départ nous semblait intéressant : un travail à base de produits frais, un approvisionnement local, des produits "maison"... autant d'éléments qui me parlent !

J'ai testé donc, en amoureux, avec une copine et en famille (oui je suis une fille qui s'engage, je fais à fond tu vois :D ) !

Je dois dire que j'ai été à chaque fois ravie.

La cuisine est simple mais vraiment vraiment bonne, la promesse des produits frais, de saison est tenue, et qui plus est ils sont parfaitement cuisinés (comme mon dos de cabillaud d'hier midi qui était juste parfaitement cuit). Les quantités sont plus que correctes (il n'est pas rare que je cale !).

En plus, le service est vraiment bien fait, car les patrons sont adorables.

Cerise sur le gâteau : les prix sont vraiment très corrects avec un menu entrée / plat / dessert à 13,70 euros !

 

La Trattoria Del Viale : un restaurant que j'aime...

Quand je te parle de bonne cuisine, c'est aussi car à chaque fois je prends le menu (même quand j'ai une réserve sur un aliment) et à chaque fois je l'aime car il est bien cuisiné. La première fois, c'était sur une poire cuite servie avec un coulis de chocolat et une crème pâtissière, je n'aime pas la crème pâtissière d'habitude mais là... Hier, j'avais une réserve sur l'aubergine et pourtant... je me suis vraiment vraiment régalée !

Beignets de courgette et d'aubergine, roquette, concassée de tomates au citron, basilic et huile d'olive

Beignets de courgette et d'aubergine, roquette, concassée de tomates au citron, basilic et huile d'olive

J'ai continué sur ma lancée avec ce dos de cabillaud cuit à la perfection, servi avec un coulis de poivron rouge exquis, sur un lit d'épinards frais à tomber... 

Dos de cabillaud à la crème de poivron, épinards, pâtes

Dos de cabillaud à la crème de poivron, épinards, pâtes

Quand je te parle de fait maison, c'est vraiment le plus possible : le saumon est fumé sur place, les glaces et sorbets sont aussi réalisés par le chef ! Un vrai plus pour qui a déjà goûté un sorbet menthe réalisé "home made" avec son vrai goût de menthe fraiche... Mr Sorci et la Princesse ont tous les deux fini avec une glace hier et je me suis retenue de leur piquer (nous avons goûté vanille, citron et menthe) car c'était délicieux...

Soupe de chocolat et pistaches, segments d'orange

Soupe de chocolat et pistaches, segments d'orange

Voilà donc un restau que je te recommande :) Je m'y suis à chaque fois sentie bien, avec mon mari, avec ma copine, et hier en famille où les patrons ont été très attentionnés avec la Princesse Sorcilili (qui a pu profiter du menu enfant super sympa, avec un choix entre charcuterie italienne et minestrone, puis entre pâtes carbonara ou bolognaise, puis entre riz au lait et glace) !

Comme ça, moi, j'ai sous le coude L'Adress, sa cuisine chic et raffinée, irréprochable, d'un très bon rapport qualité prix et La Trattoria, avec sa cuisine plus simple mais qui me régale aussi... Tout ça tout près de chez moi :)

Pour y aller : La Trattoria del Viale, 247 avenue de La Rochelle, à Niort. 
Pour réserver (je te conseille de le faire) : 05 49 73 05 79

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamimijane 03/05/2014 12:04

je connais bien bessine,
j'y avais un beau frêre et une belle soeur qui malheureusement sont décédés depuis longtemps ,
j'avais été manger au restaurant là bas ,et nous avions bien mangé ,
c'était avant (comme dans la pub)
je testerais les nouveaux restaurateurs cet été ,
bon week-end bizzzz

Christophe 03/05/2014 10:46

Je te conseille "Le Resto" a niort rue Beaugier

Sorcilili 03/05/2014 10:48

Bonjour Christophe,
Oui, je l'ai déjà entendu plusieurs fois et mon mari ne veut pas m'y emmener :D Je crois que la femme du chef a été sa prof... lol !
Est ce que tu as eu l'occasion de tester la trattoria ?
En tout cas merci pour le conseil et si tu en as d'autres n'hésite pas, je trouve que le bouche à oreille conseille souvent bien mieux qu'une carte !