Crumble de Poireaux

Aujourd'hui je vais te parler des produits Carrefour Origine et Qualité :)

C'est quoi ?

C'est une gamme de produits régionaux qui répondent à une charte de qualité bien précise (et exigeante), proposée dans les magasins Carrefour.

Je me permets de te citer Vincent Ferniot (avec son autorisation) qui fait actuellement la promotion de cette gamme : "Quand on m'a proposé de faire la publicité pour la filière Origine & Qualité Carrefour j'ai demandé à voir tout d'abord le cahier des charges de la filière. Il est excellent et plus restrictif que celui de AOC et AOP. Il se situe entre le bio et les labels AOC ou label rouge. Mieux que les labels (alimentation, traitements et temps d'élevage ou d'affinage) et un peu moins bien que le bio. Ensuite j'ai voulu rencontrer les éleveurs, producteurs et affineurs. J'ai parlé avec des gens sérieux et soucieux de leurs produits, contents de travailler pour O & Q. Enfin j'ai goûté personnellement les produits (le plus important pour moi). Résultat les produits sont excellents. Je vais même vous dire que le camembert de Normandie fabriqué par Graindorge est un des meilleurs que je connaisse, vendu en rayon avec 35 jours d'affinage. Il a pris place sur ma table et tous mes amis en sont enchantés! Les poulets d'Auvergne sont élevés plus longtemps que dans le Label Rouge et soignés par les plantes, je l'ai vu de mes yeux."

Voilà, ça parle non ? :)

Pour chaque région, il existe deux produits Origine et Qualité, disponibles dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. La liste des produits est disponible sur le site dédié ;)

Crumble de Poireaux

Pour te faire découvrir ces produits, Carrefour te propose de participer à un petit concours de recettes ! L'idée ? Tu choisis un des produits liés à ta région, tu mitonnes une petite recette avec, et tu la postes sur le site du concours avant le 19 mars ! 

Crumble de Poireaux

Ta recette sera soumise au vote des internautes, les participants ayant récolté les plus de votes s’affronteront en région lors d’une épreuve de cuisine et les vainqueurs régionaux se retrouveront lors de la finale nationale.

La récompense pour le grand gagnant : 1 an de courses chez Carrefour !

Tu peux aussi te contenter de voter, tu joueras alors pour une carte cadeau de 100€ à dépenser chez Carrefour.

Je participe avec une recette réalisée à base de poireaux d'Aquitaine...

Crumble de Poireaux

Pour 12 petits plats apéritifs

1 sachet de blancs de poireaux Origine et Qualité
1/2 tablette de bouillon de volaille
Une cuillère à moka de Garam Massala (mélange d'épices)
30 g de parmesan
30 g de farine
30 g de beurre
30 g de poudre d'amandes

Couper le bout des poireaux et les émincer finement.
Le faire revenir dans une poêle ou une sauteuse, à feu moyen, en remuant régulièrement, dans un filet d'huile d'olive additionné d'une noisette de beurre.
Emietter la tablette de bouillon par dessus, mélanger.
Ajouter le garam massala, mélanger.
Laisser revenir jusqu'à ce que le poireau soit bien tendre, puis verser dans des petits plats allant au four.
Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Dans un petit saladier, mélanger le beurre, la farine, la poudre d'amandes et le parmesan, sabler du bout des doigts pour obtenir une pâte à crumble grossière.
Répartir sur le poireau, enfourner pour 25 mn pour que le crumble soit doré.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gelsumina 07/03/2014 09:21

Bonjour,
je vais de ce pas réaliser cette recette mais avec des poireaux bio de mon petit carré de potager...
Je ne sais si la marque qui te sponsorise encourage la culture sans tous ces "cides"....

Sorcilili 07/03/2014 09:29

Bonjour :)

Quelle chance vous avez d'avoir la place pour un potager, j'imagine que vous savez que c'est un luxe et que tout le monde n'a pas la possibilité de le mettre en oeuvre ? :)
Je crois que vous n'avez pas lu mon article, vous vous êtes arrêté(e?) sur la sponsorisation, c'est dommage. Bio ou pas, c'est un choix personnel en tout cas :) Je vous souhaite une belle journée (bio)

michelle 06/03/2014 15:54

beau plat, pour faire aimer les poireaux avec ce crumble; bonne journée

regine 06/03/2014 06:59

tres bonne idee !!! merci

mamimijane 05/03/2014 22:31

j'aime beaucoup bonne soirée bizz