Weight Watchers... c'est reparti !

Publié le par Sorcilili

Et voilà !

weight-watchers.jpg

J'ai repris le chemin des réunions Weight Watchers hier et c'est plutôt une source de satisfaction :)

D'abord, parce que j'arrive à reprendre la barre avant d'avoir repris tous les kilos que j'avais perdus la dernière fois (enfin quand même, zut, j'en ai repris la moitié ! soit 9 kilos en 6 mois... j'ai arrêté tout net d'aller aux réunions, je n'ai ni stabilisé ni rien du tout, j'ai stoppé net :( ). Ensuite, parce que le programme me plaisait déjà, mais je trouve sa nouvelle approche encore plus intéressante.

Quand je parle de WW autour de moi, j'entends souvent les mêmes arguments qui s'opposent :


"Oh moi les régimes..."

-> WW n'est pas un régime :) c'est un rééquilibrage alimentaire qui a tellement bien fait ses preuves que certaines mutuelles de santé ont décidé de le prendre en charge ! Ca marche, parce que c'est raisonnable (tu peux manger de TOUT), ça marche grâce au soutien apporté par les réunions (j'y reviendrai !)

"Ah non moi la pesée devant tout le monde, les gens qui applaudissent ou qui huent, merci bien !!"

-> Chez WW, tu es pesé derrière en paravent. Seule l'animatrice voit ton poids. Tu peux parler de ton résultat... ou pas ! Pendant la réunion, l'animatrice invite tout le monde à prendre la parole mais ce n'est pas une obligation. Et si tu prends la parole, rien ne t'oblige à annoncer ou commenter tes résultats... En revanche, tu pourras profiter de conseils de l'animatrice, du soutien des autres adhérents, de bonnes crises de rire (c'est toujours un bon moment...), et même te faire des copines (si si, hier après 6 mois sans venir j'ai été accueillie par des petits mots gentils des autres adhérentes contentes de me retrouver, ça fait chaud au coeur !)
-> Chez WW, tu n'es même pas obligé d'aller en réunion en fait... Tu as une formule On Line que tu peux suivre de chez toi. Elle est bourrée d'outils pour te permettre de gérer ton amaigrissement (et si tu vas en réunion, tu as aussi d'office accès aux outils en ligne).

"Oui mais bon ça a un coût !"

-> Oui, WW, ça a un coût... Mais la consultation chez une nutritionniste, non remboursée, ça a un coût aussi. Je n'irais pas dire que ce n'est pas cher ou que ça tient dans un budget sans problème car je ne connais pas le tien, ce serait présomptueux de m'avancer ;) Mais je sais que c'est bien moins cher que certaines méthodes dont je tairai le nom pour un résultat qui tient la route...

"Ah oui, WW, mais il faut compter ses points !"

-> Et bien... en fait non ! Cela n'a plus rien d'obligatoire chez WW ! C'est une possibilité, mais tu peux tout à fait faire sans... C'était déjà possible depuis la dernière refonte du programme qui proposait de faire des journées sans compter, et c'est approfondi en ce début d'année avec Simpl'Express !


02_slide_simplexpress.png

Simpl'Express, c'est quoi ?

C'est une façon d'aborder WW sans compter tes points !
C'est un livret bourré de conseils et de recettes qui te sera remis à ton inscription en réunion, qui te permettra de commencer rapidement et facilement avec des résultats à la clé !
C'est aussi une appli mobile gratuite pour te guider où que tu sois !
L'idée, c'est d'avoir une structure de journée et une liste d'aliments rassasiants dans laquelle piocher pour composer facilement tes menus. Tant que tu es dans ces clous là, tu n'as plus qu'à te soucier de ta sensation de satiété. Et tu manges sans te prendre la tête et sans compter.
Le livret te guide les deux premières semaines, mais c'est bien sûr une façon de te mettre le pied à l'étrier pour maigrir sans compter et ainsi, prendre de bonnes habitudes pour le jour où ton amaigrissement sera terminé !


"Quoi, il n'y a pas de chocolat dans la liste ??" (oui oui je lis dans tes pensées :D )


En fait, si. WW a pensé au chocolat.
Car une fois que tu as composé tes menus, mangé sans compter tes points, tu as une liste d'Extras dans laquelle tu peux piocher. Pour celle-ci il y a des points, et tu peux utiliser jusqu'à 7 points par jour. C'est comme ça que tu peux t'ajouter un morceau de fromage ET du chocolat par exemple (bon, pas la tablette hein :D)

Voilà, je suis très séduite par cette formule en ce qui me concerne et... J'ai hâte d'en voir les résultats !

Si tu as envie de tester, c'est le moment : le Pass Lib pour un mois de programme (accès aux réunions, outils papiers, outils informatiques...) est à 50% en ce moment ;) Rendez vous en réunion ou sur le site de WW :)

 

Publié dans Light, Blabla, WW

Commenter cet article

"B" 26/02/2014 23:15

je me suis récemment mise au régime et c'est dur en plus pour l'instant j'ai rien perdu pas un grammes!!!
j'espère quand piquant tes recettes j y arriverai
je tiens un blog journal de mon régime pour m'y tenir passe y cela me fera plaisir
bises
"B"

Virgie 12/01/2014 20:38


En voilà un joli blog .... une jolie découverte pour moi .... et en plus une wetweteuse !!! (comme moi, depuis lundi !!!)


Belle soirée


Virginie

annebetty 10/01/2014 16:06


Bon courage pour la reprise de ton régime, moi j'arrive jamais à le tenir plus d'une semaine!


bisous, meilleurs voeux et surtout une bonne santé

Geneviève 09/01/2014 19:34


coucou,


je viens de commencer WW le 6 janvier dernier...et je découvre, je cherche des blogs d'anciennes qui sont plus aguerries que moi.


dans ton billet tu parles d'un livret qui accompagne simplexpress, mais comment l'as tu eu?


je précise que je me suis inscrite pour la formule Online seulement, et j'ai téléchargé l'appli qui va avec


 


Merci de ta réponse et bon courage

Josiane 08/01/2014 16:07


Bravo!


Moi j'ai commencé ... hier "Simpl'express" et ce matin (oui je sais, il ne faut pas se peser tous les jours, mais j'aime bien contrôler), ma balance était très très gentille. Je te tiendrai au
courant. Plein de bisous d'encouragement.

Maura 08/01/2014 13:15


Bonjour ! Moi je dis BRAVO !!!!


J'ai fait WW par correspondance il y a 2 ans, j'ai perdu un peu plus que 10 kilos, et depuis j'en ai repris 1-2 selon les périodes (par exemple Noël ou l'été quand je fais moins de sport).


Je trouve la méthode super, parce que pour moi ce n'est pas un régime mais une hygiène de vie ! maintenant j'ai gardé toutes les bonnes habitudes, comme peu ou pas de sucre dans thé ou café, peu
d'huile pour faire revenir à la poele, etc. Et je ne renonce jamais à un petit plaisir !


Je vous souhaite une très belle résussite pour le test bikini... car finalement, même si ronde c'est joli, quand on se trouve dans ces affreuses cabines à essayer les tenues de plage... on
déprime quand même un peu ...


Meilleures salutations !!!!

mamimijane 08/01/2014 10:30


pas mal,la nouvelle méthode ww bizzzz

Martine 08/01/2014 09:53


Bonjour, je me suis aussi inscrite en ligne à ww; je n'ai pas commencé leur nouvelle méthode...car j'aime bien me poser, réfléchir à ce que je vais manger.Donc pour l'instant, je compte les
points!Je fais aussi du sport.  Très important pour se modeler un corps de rêve ...ou presque!


Je suis aussi très très gourmande et j'aime assez passer du temps en cuisine et au resto Bon courage à tous

NOELLE 08/01/2014 09:00


J'ai arrêté aux réunions WW en août dernier. J'ai repris du poids et je me disais que j'allais y retourner pour essayer simpl'express. Les journées sans compter sont plus simples à gérer. Merci
de me mettre le pied à l'étrier.

naturecolo 08/01/2014 08:49


Moi, si ça rentrait dans mon budget, je le ferai sans hésiter!
Bon courage pour la reprise!