Risotto au Poulet, Epinards, Ail & Fines Herbes

Régulièrement, 750 grammes organise des concours.

Il y a vraiment des très jolis lots en jeu, et cette fois ne déroge pas à la règle, comme tu peux juger toi même en cliquant sur la bannière...

http://img.750g.com/galaxie/934/10238/6154/cuisinons_le_risotto_concours_en_partenariat_avec_kenwood_et_riso_gallo.jpg

J'aime bien participer aux concours, ça oblige à un exercice de réflexion amusant (quand on se fixe de créer une recette pour l'occasion, car certains ne se gênent pas pour participer à des concours avec les recettes des autres, si si, je te jure).

Du coup, j'ai décidé de m'imposer de participer aux concours de 750 grammes autant que possible (sauf en cas d'ingrédients que je n'aime pas, ou auquel je suis allergique...).

Voilà, donc, ma participation au concours autour des Risottos.

Evidemment, je ne m'attends pas à faire défaillir qui que ce soit devant l'originalité de ma recette, mais je débute en risotto, alors je voulais déjà que ce soit bon.

Et ça l'est.

risotto-epinards-poulet-ail-et-fines-herbes.JPG

Pour 2 gourmands :

1 blanc de poulet
1 cuillère à soupe de sauce soja
120 g de riz (Carnaroli pour moi)
100 g d'épinards frais
1 échalote
Un litre de bouillon de volaille
2 cuillères à soupe de fromage frais ail et fines herbes
Poivre blanc du moulin
Copeaux de Parmesan

Pas de sel : entre la sauce soja, le bouillon et le fromage, le sel sera en quantité suffisante. Il vaut mieux goûter et saler en fin de préparation si besoin.

Couper le poulet en petits dés, le faire sauter dans un peu d'huile d'olive (moins d'une cuillère à soupe).
Quand il commence à dorer, ajouter la sauce soja, mélanger, laisser dorer encore un peu, réserver. Le poulet doit être croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, donc attention à ne pas le laisser trop cuire.

Dans une petite casserole, mettre à fondre un morceau de beurre doux (environ 10 grammes) avec une cuillère à café d'huile d'olive. Y faire suer les épinards en remuant souvent pendant quelques minutes, puis les mixer. Réserver.

Eplucher et émincer finement l'échalote, la faire suer dans un mélange d'un peu de beurre doux et d'huile d'olive pendant deux minutes, puis ajouter le riz.
Remuer, jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides.
Ajouter une louche de bouillon chaud, mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Remettre alors une louche de bouillon, laisser cuire jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé, et ainsi de suite pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le riz soit cuit et fondant.

Ajouter les épinards et le fromage à l'ail et aux fines herbes, mélanger, ajouter les dés de poulet. Mélanger, servir tout de suite parsemé de copeaux de Parmesan.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U

Ce risotto a l'air tout simplement délicieux. J'adore les épinards donc je pense le tester très très vite...


 


Maud
Répondre
R

bien gourmand ce risotto
Répondre
C

J'adore ! Ca a l'air trop bon!
Répondre
A

il me plaît beaucoup ton risotto
Répondre
C

plein de bonnes choses dans ce risotto
Répondre
C

Elle est super originale ta recette et je pense que tu as toute tes chances de gagner ! Moi aussi j'ai participé, on verra bien !
Bises 
Répondre
M

ton risotto est bien gourmand, je suis fan du risotto et on découvre toujours des nouveaux parfums dans chaque risotto, ils sont tous uniques.bonne journée
Répondre
L

super recette!
Répondre