Pâte Brisée aux Petits Suisses

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de tester cette pâte, et à chaque fois, il me manquait les petits suisses !

Heureusement, la Princesse aussi fonctionne par tocades, et sa tocade actuelle, c'est le petit suisse nature.

Du coup, quand ce soir j'ai pensé faire une quiche pour le dîner, cette pâte aux petits suisses m'est revenue à l'esprit, c'était le moment de tester !

Je me suis fiée à la recette trouvée sur le blog Papilles & Pupilles, parce que je n'ai jamais de mauvaise surprise avec les recettes que j'y trouve, et comme je salivais d'avance à l'idée de la garniture que j'avais imaginé y mettre, il était hors de question que je me loupe sur la pâte !

C'est normalement une pâte qui imite le feuilleté, je n'ai pas trouvé dans mon cas, c'est pour ça que j'ai mis "brisée" dans mon titre, mais elle était parfaite au niveau gustatif, elle s'est bien comportée à la cuisson, et j'ai bien aimé sa légèreté.

J'ai choisi de la parfumer au curry, vous jugerez demain si cela colle avec ce que j'ai mis comme appareil (mais nous, on a beaucoup aimé !). J'ai aussi ajouté des graines de sésame noir, pour le croquant, mais au final on ne les sentait pas, on peut donc s'en dispenser.

pate-petits-suisses.jpg


3 Petits Suisses
180 g de farine
90 g de beurre doux mou
Une pincée de fleur de sel
Une bonne cuillère à café de curry en poudre

pate-petits-suisses2.jpg

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et travailler avec la feuille.
Quand la pâte est mélangée (ne pas trop la travailler), former une boule et réfrigérer dans du film alimentaire pour au moins une heure.

J'en ai profité pour tester mon moule à tarte Mastrad.

Vous savez que j'attends toujours les moules silicones au tournant, et jusqu'à maintenant je n'avais pas trouvé un produit qui me convienne.

J'y suis allée à fond dans le test avec celui-là, je n'ai pas utilisé une feuille de papier sulfurisé, je l'ai graissé parce que c'était la première utilisation, et zou !

Vous pouvez voir au dessus que j'ai pu démouler sans problème, j'ai obtenu une belle cuisson, et aucune adhérence. Par ailleurs, c'est un moule avec une partie rigide, on peut donc le transporter plein facilement, sans qu'il fléchisse et sans utiliser une grille.

Carton plein donc pour Mastrad, j'en suis très contente !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai souvent été tenté d'essayer cette pâte, mais j'ai jamais de petits suisses. Dommage qu'elle n'ai pas levé d'avantage quand même ! Bizzz
Répondre
P

c'est devenu depuis longtemps ma pâte à tarte préférée. elle est tellement facile à faire et plutôt déculpabilisante côté calorie.
Répondre
C

Elle me plait beaucoup cette pâte brisé! Merci!!
Répondre
A

j'ai déjà testé aussi et je n'ai pas eu de feuilletage non plus
Répondre
R

j'en salive d'avance de ta tarte merci pour la recette
Répondre
C

Parfaite ta pâte brisée, superbe et délicieuse, Mmmmmmmmmmm !!


Bisous ♥
Répondre
J

Je pense que je ne vais pas tarder à essayer... elle a l'air appétissante (et vivement demain qu'on connaisse la garniture)!
Répondre
C

Originale cette pâte, j'essaierai la prochiane fois ! bises
Répondre
L

Elle me plait bien cette pâte brisée...
Répondre
L

sympa cette recette !
Répondre
P

Chouette cette pâte ^^
Répondre