3 Février 2012
Finalement, pour recevoir les amis de mes enfants, j'ai préféré faire moi même qu'aller dans un Fast Food :)
J'avais de la chapelure achetée en magasin asiatique (mais pas du Panko, je n'en ai pas trouvé, c'est donc une chapelure venue tout droit de Corée du Sud que j'ai utilisée) et les enfants réclamaient des nuggets maison depuis un moment, c'était l'occasion !
Les enfants ont a-do-ré, là, j'avoue, j'ai eu un franc succés.
Bonne nouvelle : il n'y a vraiment rien de compliqué, juste un peu de temps à passer à la cuisson des nuggets puisque je les ai fait à la poêle (ceci dit, si j'avais su la quantité d'huile de pépins de raisins que je devrais mettre pour les faire dorer, j'aurais opté tout de suite pour la friteuse, j'aurais sûrement gagné mon temps !)
Pour les Nuggets, je me suis appuyée sur une recette de Melle Banane que je n'ai pas suivie tout à fait :D
Commençons par les potatoes...
Préchauffer le four à 200°C (th 6/7).
Laver des pommes de terre, puis les couper au couteau en 4 ou en 6 selon leur taille (prendre des pommmes de terre de taille moyenne au départ, pas trop grosses).
Dans un grand saladier, mettre une ou deux cuillères à soupe d'huile (pour moi, de noisette), du sel, et les épices de votre choix. J'ai mis une petite pointe de Piment d'Espelette, mais pas trop.
Remuer à l'aide d'une cuillère ou d'une spatule longuement pour que les morceaux de pommes de terre soient bien tous enrobés d'huile. Déposer les quartiers de pommes de terre sur une feuille de papier cuisson déposée elle même sur une grille, tous bien rangés bien à plat, puis enfourner une petite heure, jusqu'à ce que les potatoes soient bien dorées.
Continuons avec les Nuggets...
Pour 4 enfants dont deux grands, et une adulte
5 blancs de poulet pas trop gros
1 oignon
1 oeuf
1 peu de garam massala
de la chapelure
Hacher la viande (au hachoir ou au robot).
Mixer l'oignon, mélanger à la viande avec un oeuf et le garam massala (ou les épices de votre choix), et saler.
Préparer de la chapelure dans une assiette.
Former des boulettes avec les mains, les rouler dans la chapelure, les mettre de côté au fur et à mesure dans une assiette.
Faire chauffer une poêle avec de l'huile de pépins de raisins, ou une friteuse, y faire dorer les nuggets (dans le cas de la poêle, pensez au tablier, conseil d'amie...).
Les déposer sur du papier absorbant quelques secondes avant de les servir.
Minimirabelle 05/02/2012 12:51
Umm Zakariyyâ 04/02/2012 12:21
Karine D. 03/02/2012 22:19
afaurore 03/02/2012 19:09
Samar 03/02/2012 15:19
De la Casserole à l'Assiette 03/02/2012 13:48
applemini 03/02/2012 12:29
mamaloulou 03/02/2012 12:06
aupaysdesdelices 03/02/2012 11:58
virginie 03/02/2012 11:55
Ma bulle de..Gourmandise 03/02/2012 11:50