Nouveau Fresh Express Cube & Stick

Car non, je ne suis pas de celles qui se fâchent si on leur offre un robot de cuisine :D Y compris pour un anniversaire de mariage...

Pour nos dix ans de mariage, Mr Sorci a donc eu cette idée et je l'ai trouvée excellente !

Il savait que j'avais déjà le Fresh Express, le tout premier.
Il savait que je l'aimais beaucoup, malgré quelques défauts.
Il savait qu'il était très utilisé dans ma cuisine mais que je le rêvais un peu plus puissant et plus facile à démonter et à nettoyer.
Il pensait au modèle de la taille supérieure sorti il y a quelques temps, et puis il a vu celui ci.

D'abord, il est beau (Oui ben quoi ? Je suis une fille hein, Mr Sorci me connait bien :D ), regarde :

temp_moulinex_fresh_express_cube_amp_stick_2553.jpg

Ses couleurs sont beaucoup plus passe-partout que la version Fresh Express d'origine (qui était rouge), il va dans toutes les cuisines :)

Ensuite, il est pratique : ses grilles sont encastrées les unes dans les autres dans un socle qui est aimanté au robot, il est facile à utiliser et à ranger. Il n'est pas encombrant en terme de place.

Ses promesses? Ni plus ni moins qu'être une mandoline électrique et plus encore. Ca, ça me parle. Je déteste les mandolines, ça me fait peur, alors un robot qui remplace... J'achète ! (oui oui j'ai regardé Danse avec les stars, j'avoue...)

D'après Moulinex, tu peux donc faire des cubes, des sticks (des bâtonnets, et donc des frites en l'occurrence), tu peux râper et trancher.

Well, well, well.

J'ai regardé cette jolie vidéo en battant des mains...

 


 

... mais je suis une fille moyennement confiante envers la publicité alors j'ai testé.

Je suis obligée de dire que je suis emballée.

Tout fonctionne à merveille, et toutes les promesses sont tenues :
- la découpe est efficace, l'appareil est puissant (contrairement à mon ancien modèle, sur lequel je devais parfois forcer, là, ça tranche sans soucis)
- les cubes, les sticks sont plutôt à la bonne taille
- l'appareil est facile à utiliser, monter, démonter,
- il est aussi facile à nettoyer (enfin, plus de problème comme cela arrivait pour décoincer les cônes sur l'ancien modèle, ceux qui l'ont sauront de quoi je parle). Il est fourni avec une petite brosse qui a un embout pour aider à pousser les aliments coincés dans les grilles en fin d'utilisation
- en effet, il fonctionne y compris sur des aliments fragiles : j'ai émincé des champignons frais puis des champignons un peu moins frais et donc un peu plus mous vraiment sans aucun problème. Il me tarde de tester avec des fruits frais, je vais bientôt le faire avec du kiwi mûr :)

Test-Fresh-Express-Cube-Stick-Frites-copie-1.jpgFrites Home Made taillées au Fresh Express Cube & Stick : le gain de temps est indéniable, je n'ai plus qu'à éplucher et le robot fait le reste, vite et régulièrement ! Ca, je suis fan !!

Voilà, en fait je ne lui ai trouvé qu'un tout petit défaut mais c'est parce que je chipote : je trouve que la lame qui sert à émincer est un peu grosse, il aurait presque fallu en prévoir une deuxième qui émince plus fin histoire de pousser le concept de mandoline jusqu'au bout. Car oui, pour un gratin de pommes de terre, pour faire sauter des champignons, c'est parfait, mais si je voulais faire des chips de légumes c'est trop épais...

Cela reste un super robot, voilà mon avis, c'est une bonne idée de cadeau alors que Noël approche ;)

Prix généralement constaté : 129,99 euros

Ceci n'est pas un article sponsorisé du tout, mon mari m'a offert ce robot et je l'ai testé en toute liberté :)


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maryse 10/09/2017 15:54

Bonjour.
Je l ai aussi il est top mes j ai un soucis pour nettoyer au niveau du haut ou on enfonce la plaque de couleur des résidus viennent se mettre comment faites vos? Merci beaucoup

Natacha 20/06/2017 16:21

Bonjour, par tout hasard, fait-il beaucoup de bruit ? :)

Sorcilili 21/06/2017 07:35

Bonjour Natacha :) C'est un robot qui tranche, mais je trouve que ça reste acceptable !

Tt 09/02/2015 18:11

Bonsoir votre avis m as bien aidée car je l ai trouvé a 54€ ce qui n est pas négligeable
Merci pour vos points de vu qui aide beaucoup a faire son choix

marion 12/02/2015 22:10

bonjour,
ou l'avez vous trouvé à 54 euros !!?

Nadège 17/08/2014 15:56

Pourriez-vous me dire si la râpe fine fait les carottes rapées plus fines que l'ancien modèle avec les cônes ?
Merci d'avance !

Ingrid 29/05/2014 13:01

Je l'ai acheté spécialement pour faire des sticks de carotte et de concombre et cela ne donne pas du tout des bâtonnets mais plutôt de petits rectangles de la largeur de 3 cubes... faut il démonter la lame supérieure pour avoir de longs sticks?

Edith 26/01/2014 16:26

Je suis très tentée par la fonctionnalité des cubes et des sticks car j'aimerais m'en servir pour faire des juliennes de légumes. Par exemple pour pouvoir faire un bon waterzooi (plat belge typique). pour savoir si cet appareil conviendrait à mon usage, j'aimerais connaître la taille des bâtonnets qui sortent de la machine mais je ne la trouve sur aucun site. Est-ce que vous pourriez me renseigner vu que vous l'utilisez ? Un tout grand merci d'avance.

Turtle 08/05/2014 16:04

ça m’intéresserai aussi!

mamimijane 28/11/2013 10:34


je prends tous les cadeaux bizzz

vero 28/11/2013 10:25


Super comme cadeau !! 


Moi j'ai l'ancien et c'est galère pour le nettoyage. En plus celui ci est super beau... je pense que je vais me laisser tenter, merci pour ton avis