6 Juin 2012
J'adore ces petits Muffins Amandine...
C'est ma copine Aurélie qui m'avait donné la recette il y a des années, je les adore tels quels, et j'adore aussi les customiser (ils ont déjà subi un relookage au Gingembre avec un coeur de Michoko par exemple, particulièrement gourmand).
Cette fois, je voulais conserver le goût de la recette d'origine : l'amande et la framboise sont en effet très heureux en mariage, c'est un vrai plaisir en bouche, mais j'avais très envie de nougatine aussi alors...
Si tu réalises ces petits muffins amandine sans la nougatine, tu verras qu'ils ont naturellement une croûte qui croque un peu sous la dent, ce qui les rend non seulement bons, mais aussi très agréables à manger grâce au jeu des textures...
La nougatine apporte un petit plus encore plus croquant, c'est délicieux...
Pour 12 mini muffins, plaque Demarle
125 g de poudre d'amande
100 g de sucre roux
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
2 oeufs
1 cuillère à soupe bombée de farine
30 g de beurre salé fondu
12 cuillère à café de bonne confiture de framboises
Des éclats de nougatine
Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre, puis ajouter le reste des ingrédients, dans l'ordre, en mélangeant entre chaque ajout.
Répartir la moitié de la pâte dans les empreintes, ajouter une cuillère à café de confiture dans chaque, puis couvrir avec le reste de pâte.
Enfourner pour 20 à 30 minutes (à surveiller selon le four, dans mon ancien four 20 minutes suffisaient, ici j'ai pu pousser jusqu'à 30, il faut que le dessus forme une croûte bien dorée).
Déguster tiède ou froid...