12 Janvier 2011
Encore une recette faite au hasard de l'inspiration...
J'en suis vraiment contente, ils étaient délicieux ces petits muffins !
Carotte et cumin, une alliance déjà éprouvée, avec du saumon ça ne pouvait être que parfait...
Vous pouvez faire ces petits muffins pour l'apéritif, ou pour une entrée avec une petite salade, et les manger tièdes ou froids.
Pour une plaque Demarle, 12 empreintes mini-muffins :
20 g de sucre
10 g de levure de boulanger en poudre
100 g de lait
150 g de farine
1 oeuf
50 ml d'huile neutre
1 cuillère à café de cumin
Poivre du moulin
50 g de carottes râpées finement
90 g de dés de saumon fumé
Préchauffer le four Th 4 (120°C).
Mélanger le sucre et la levure.
Ajouter le lait, bien mélanger, puis ajouter le reste des ingrédients, à l'exception du saumon fumé, en remuant bien entre chaque ajout.
Ne pas saler.
Répartir la pâte dans les empreintes à l'aide d'une petite cuillère.
Répartir les dés de saumon entre les 12 empreintes, mélanger à l'aide d'une petite cuillère (on peut aussi mettre le saumon dans la pâte avant de répartir dans les empreintes, mais je trouve
qu'après la répartition n'est pas forcément équilibrée).
Enfourner pour 15 minutes, puis augmenter le Th du four à 7 (210°C) et poursuivre la cuisson pour 15 minutes.
Pour râper les carottes, j'ai donc fait mon deuxième test (le premier concernait le gingembre) de la Râpe Cuisipro Technologie Surface Glide, reçue de TOC*.
Je rappelle que Cuisipro vante une râpe "qui assure toujours plus de tranchant, avec toujours moins d'effort".
En fait, c'est le cas. J'ai testé avec plaisir pour les carottes. Plaisir parce qu'en effet, c'est sans effort, et la râpe n'accroche jamais. Plaisir, parce que le résultat est très sympa, j'ai obtenu des carottes râpées d'une façon qui m'a beaucoup plu, comme des petites tagliatelles très fines. De la dentelle de carotte...
Par ailleurs, j'ai testé pour une autre recette la face la plus fine avec de la fève Tonka. Jusqu'à maintenant j'utilisais une râpe récupérée dans un pot de noix de muscade, mais je n'étais pas très satisfaite par sa prise en main. Toutefois, je pensais que la Râpe Cuisipro ne râperait pas assez fin. En fait, si. Et beaucoup plus vite. Et en effet, toujours sans effort. Adoptée aussi pour la fève Tonka donc !
* Je rappelle que TOC m'envoie des produits en test en me laissant une liberté rédactionnelle complète. Si je ne suis pas contente, je le dis. Enfin, ça n'est pas encore arrivé....
C'est aussi le cas avec les partenariats sur ce blog, tout le monde est à la même enseigne, si je ne suis pas contente, au mieux, je ne dis rien.