Mini Burgers au Poulet

Publié le par Sorcilili

J'ai reçu récemment un petit coffret Larousse que j'avais vu passer chez ma copine Manue et qui m'avait fait envie :)

Le thème ? Les mini burgers.

Le contenu du coffret ? Des petits moules, un emporte pièce de même diamètre pour couper le fromage, une petite presse à steack et un livre de recettes.

J'aime bien ces petits coffrets, le livre de recettes de celui-ci me plait bien, et la presse à petits steacks est bien pratique.

Le format des mini burgers est très ludique et a beaucoup plu à la maison ;)

Et mon régime ? C'est l'avantage de WW, j'ai pu me faire plaisir aussi avec un hamburger (grand format !) et des frites :) J'avais aussi poêlé des champignons pour servir en accompagnement.

Mini-Burgers-au-Poulet.jpg

J'ai choisi sciemment des blancs de poulet, pour avoir des steacks peu gras. Je les ai hachés au hachoir de mon Kitchen Aid, et je les ai mélangés avec des épices (je fais toujours un peu de ci et un peu de ça, là j'ai mis du cumin, du fenugrec et du garam masala).

Pour la sauce, j'ai mélangé de la crème et de la moutarde au Whisky (compter environ une cuillère à café de moutarde pour deux cuillères à soupe de crème fraiche light).

Pour les petits pains, j'ai utilisé une fois de plus la recette de Marcia (si tu me lis je t'embrasse les pieds, car j'avais testé une autre recette et ça avait foiré, tu as sauvé ma soirée Burger Party !)

J'ai ajouté un peu de salade et de fromage à tout ça, et zou.

Un délice.

Pas light, hein, mais qu'on peut consommer avec modération :) C'est important de continuer à se faire plaisir quand on essaye de maigrir !

Publié dans Plats, Apéritif

Commenter cet article

virginie 15/02/2013 20:13


excellente idée

afaurore 15/02/2013 16:36


c'est tellement plus ludique en version mini

Clemence 15/02/2013 13:02


j'ai aussi le coffret mais je ne l'ai pas encore utilisé, tout comme le hachoir du KA. C'est une bonne idée pour utiliser les 2 !