4 Mars 2012
Une façon toute simple de cuire les légumes, avec un résultat savoureux ?
Les légumes rôtis...
Ici, des carottes, des pommes de terre, un oignon, une tête de brocolis, de la tomate...
Il suffit de laver tous les légumes, les éplucher, les couper en morceaux et les étaler dans un plat.
Du poivre, de la fleur de sel, un filet d'huile d'olive, on mélange, et on enfourne pour 1h30, Th 6/7. Selon les légumes choisis, on peut ajouter un petit verre d'eau (c'est ce que j'ai fait).
On peut couvrir d'une feuille d'alu en cours de cuisson si on trouve que les légumes noircissent ;-)
C'est un plat que j'ai fait deux fois la même semaine, car la première fois un mauvais réglage de mon four a fait qu'au bout de deux heures mes légumes étaient toujours croquants !!
Je retiens donc de ne pas couper les légumes trop gros, et... d'apprendre à utiliser les différents programmes de mon four :)
Ils ont accompagné une viande et... servi à autre chose en cuisine !
A suivre donc...
PS : j'attaque une semaine sans informatique, ne soyez donc pas surpris, les articles sont programmés mais je ne répondrai pas à vos questions ou à vos commentaires ;-)