Le Cobb, un appareil de cuisson au top !

Publié le par Sorcilili

J'ai eu le plaisir de recevoir un Cobb cette semaine !

Je le redis si besoin, j'aime les partenariats parce qu'ils me permettent de tester des choses, et j'essaye d'orienter mes demandes pour recevoir des produits qui m'intéressent vraiment. Si je n'en suis pas satisfaite, je n'en parle pas, ou je le dis ;-)

Vous pouvez donc me faire confiance quand je vous dis que Le Cobb m'a littéralement charmée !

Je suis emballée par ce mode de cuisson !

Le Cobb est un barbecue économique (il utilise une très petite quantité de charbon), écologique, et sain (les graisses tombent dans une douve, et pas sur les braises).

(Désolée pour la qualité des photos... Il fait nuit plus tôt en septembre...)

cobb.jpg

Il est multifonctions : il peut griller, servir de four, de réchaud, de plaque de cuisson, et même de fumoir...

Je vais pouvoir faire cuire du pain, mijoter des tajines, faire cuire tout ce que je veux dessus puisqu'il propose aussi des accessoires comme le wok ou la poêle, je peux même faire cuire des tartes ou des pizzas !

Il est transportable très facilement, livré dans sa housse, peu encombrant, il peut partir avec vous très facilement en vacances, lors d'un pique nique, d'une partie de pêche, mon mari envisage déjà de me le piquer pour aller à ses concours de pétanque !!

Pour ce premier essai je suis restée très basique, ce n'est donc pas une recette que je vous livre ici !

Le mode d'emploi du Cobb se vante de faire cuire les saucisses à couvert, avec un résultat encore plus savoureux, je voulais tester ça !

cobb-saucisse.jpg


Verdict : c'est vrai ! J'ai vraiment préféré cette cuisson à celle du barbecue traditionnel... Je pense très sincèrement que notre barbecue va pouvoir faire une crise de jalousie, parce qu'il va rester pour un moment sous sa bâche...

Merci encore à Catherine de m'avoir accordé sa confiance ;-) Je vous invite à aller faire un tour sur le site pour en apprendre encore plus !

Commenter cet article

cojocano 12/09/2010



si cet ustensile  te convient alors tu as bien fait de t'en quiper, je suis contente pour toi.



Syssye 12/09/2010



Figure-toi que j'avais déjà vu ça sur un autre blog et je m'étais dit que ça devait être pas mal ! Donc me voilà convaincue, maintenant je n'ai pas vu le prix . Bisous.



Tous en cuisine avec Nadine 12/09/2010



Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de week end
Bisous



Myriam 12/09/2010



Il me fait de l'oell ce coob !



Mylie 15/09/2010



nous n'avons pas gouté les chipo-merguez, mais je confirme que c'est super comme appareil (je ne dévoile pas la recette, surprise, hein Sorci ...).



Mistigris 15/03/2013


Enfin j'ai le mien ! je vais tester demain avec du charbon parce que pas encore reçu les briques rondes et puis le temps des barbecus tarde à venir  avec le bon gout du fumé j'espère que ça
cuit vite