Fondant très Chocolat, coeur Framboise

Publié le par Sorcilili

Voilà.

Tout est dans le titre.

Je suis sûre que vous êtes déjà en train d'imaginer...

Le fondant encore chaud, le coeur framboise qui coule...

Vous êtes loin de la vérité si vous pensez que c'est bon : c'est excellentissime !

Pensez à congeler la confiture la veille ;-)
Je n'ai pas de partenariat avec Bonne Maman, mais prenez une très bonne confiture de framboises, ça sera mieux.

Source : Vie Pratique Gourmand n°185, légèrement modifiée

fondant choco coeur framboise 2

 

200 g de chocolat noir corsé
3 œufs
75 g de Maïzena
75 g de farine
150 g de sucre roux
125 g de beurre demi sel
Confiture Bonne Maman Framboise Fruitée Intense

fondant choco coeur framboise

La veille, congeler l’équivalent de 6 glaçons remplis de confiture de framboise.

Préchauffer le four Th 7.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Mélanger la farine, la fécule, le sucre, et les œufs.
Ajouter le chocolat fondu, mélanger.
Remplir à moitié six moules à muffins, déposer un glaçon de confiture dans chaque, couvrir de l’autre moitié de pâte.
Enfourner pour 15 minutes.

picto_imprimante_rose.gifPour imprimer cette recette, cliquez ici !

 

 



Partager cet article

Commenter cet article

Choco'miss, la miss à croquer 13/09/2010 17:56



Ca doit être une tuerie ce dessert. Je suis une fan du fondant au chocolat avec ce coeur là ça doit être top!



Gallou 05/05/2010 20:09



Sorcili merci pour ce moment d'extase à l'état pur!! =) j'ai testé ta recette aujourd'hui =) avec un coeur de coulis de fraises!! juste parfait !!! bisous bonne soirée 



furiae 16/04/2010 08:53



Coucou, alors ton blog est super, il y a des belles photos et ça a l'air vraiment appétisant!



Caro 15/04/2010 22:12



Magnfique photo, on croirait sentir les odeurs du chocolat et de la framboises... j'utilise souvent des glçons de confiture, dans les moelleux au chocolat mais aussi les financiers...



cecile 12/04/2010 19:21



toujours aussi gourmand !



Sofigourmande 12/04/2010 09:53



Sublimement gourmand : j'a-do-re !



Cenwen 12/04/2010 07:51



EUh! J'hésite entre "sadique" ou "psychopathe"!  les photos sont irrésistiblement gourmandes et je ne de demande
qu'à ponger ma petite cuillère dans un des tes jolis fondants! :)


Je te chipe la recette sans complexe!


Je te souhaite une jolie semaine!


Bisous :)


 



Pierre cuisine 11/04/2010 08:33



ce coeur dégoulinant me fait tres envie !! Bizzz pierre



Sève 10/04/2010 20:07



Oh je salive là!!! surtout que c'est bientôt l'heure de dîner et j'ai faim!!


Bises.



Gali 10/04/2010 13:12



c'est super gourmand !je connaissais cette astuce des glaçons mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser !je vois grâce à toi qu'elle fonctionne bien !bises,Gali.



brigitte mignard 10/04/2010 11:55



Ca me paraît délicieusement dangereux !!!!!



AurélieW 10/04/2010 10:47



€t moi je dis...mmmmmm



Les gourmandises de Chloé 10/04/2010 10:32



HUmm, ca a l'air extra !



Philou - Un Cuisinier chez Vous 10/04/2010 09:31



Oh lala ! Mais quel bonheur !



payette6202 09/04/2010 23:41



C'est un dessert vraiment ultra gourmand que tu nous offres la!! 



sabry 09/04/2010 22:16



alors là je dis chapeau bas .....


héhé et moi j'ai de la bonne confiture de framboise maison !!!!


bisou$



Némo 09/04/2010 21:13



C'est pas humain de proposer une telle photo, ça dégouline de gourmandise tout ça !



Miamana 09/04/2010 19:20



Av€c de telles photos, comment résister???



Alexandra 09/04/2010 18:33



mon ptit doigt me dit que je vaus sûrement tester;...



j@net for bricetcroc 09/04/2010 18:27



ça coule !! miam, bises



Mary 09/04/2010 17:53



Whouaaahh c'est vrai que je suis en train de fondre en regardant ce magnifique fondant hummm !!!


Gros bisous ma belle et bon week-end €€€



bouilloire bavarde 09/04/2010 16:44



c'est pas mon grain de sel que j'aimerai mettre mais ma cuillère dans tes fondants miam bravo


bises et bon week-end



Myriam 09/04/2010 16:25



UNE TUERIE !!!



tattoo 09/04/2010 16:11



belle association !



axoulle 09/04/2010 14:08



hum quil ont l'air bo c'est petits fondant moi j'adore



annette 09/04/2010 13:57



Chouette, une recette avec des framboises qu'on peut faire sans attendre la saison des framboises ! Il faut vite que je me procure de la confiture et je connais deux petites miss qui vont être
bien contentes. ;)


Avant ça, je vais peut-être déjà essayer les tartelettes (là, je dois tout avoir dans mon frigo...).


Merci encore pour tes recettes et gros bisous !



Therbia 09/04/2010 11:57



oh la la ce coulant !


Bis€s



Cuisine gourmande 09/04/2010 11:36



Olala ca doit être puissant !!


Bonne journée !



ANNEBETTY 09/04/2010 10:59



Ohhh c'est trop trop excellent comme recette , rien que le nom fait rêver , chocolat farmboise un vrai délice!j'imagine bien le coulis à l'interieur et le chocolat tout chaud!!ah c'est dur dur
...


Merci pour ce beau dessert


bises



Pauline 09/04/2010 10:37



Huuuuummmmm, ça c'est une tuerie!!!



Gallou 09/04/2010 10:32



miam je t'en pique un au passage en meme temps que je note la recette!!! bisous 



clemence 09/04/2010 09:54



j'adore le duo : très gourmand ce meolleux !



La Relou 09/04/2010 09:50



Hmmmmmm, ça a l'air effectivement délicieux ! Mais je ne comprends pas la tachnique du glaçon à la confiture de framboise .... Comment fais-tu rentrer la confiture dans le glaçon ? As-tu une
seringue spéciale ?



Sorcilili 16/04/2010 19:47



Bonjour La Relou,


 


Non non, j'ai dû mal m'exprimer, en fait, je congèle la confiture dans un bac à glaçons ! Ainsi, se forme un glaçon de confiture, ingénieux, isn't it ?



tallula 09/04/2010 09:48



je ne me lasse jamais de ce genre de recettes ! avec ce coeur de framboises, je craque !



Chilubru 09/04/2010 09:41



rooooooooooooh, ca mes chilubru et bien ils adorent !!!c'est cruelle cette photo avec ce coulis qui dégouline !!!non je plaisant biensur



yo 09/04/2010 09:22



oooooooooh, qu'ils sont gourmands!!!



Missfa 09/04/2010 09:01



Avec ces belle photos j'imagine bien le délice, je note ça pour le week-end prochain ;)


Bon week-end



choupette88 09/04/2010 08:27



Tu n'as pas pitié de nous montrer des choses pareils de bonne heure !!! lol


Bonne journée


bisous



Patrice - AlsaCuisine 09/04/2010 08:09



Effectivement, tout est dans le titre, mais quand on voit les photos, ça confirme qu'il faut l'adopter !


Biz et très bonne journée



Stéphanie 09/04/2010 07:40



Wahou que ça me semble bon...



lolo 09/04/2010 07:28



Voir çà de bon matin c'est trop dur!!!!!


j'en salive déjà devant mon écran!


bisous