De la Vanille, Encore de la Vanille, Toujours de la Vanille...

Publié le par Sorcilili

J'ai reçu une cinquantaine de gousses de vanille , achetées en offre groupée chez l'Univers des Chefs...

C'est aussi pour moi un partenariat qui débute, et dont je vous reparlerai bientôt.

Un partenariat qui me permettra de tester de temps à autres des produits de ce site et de vous dire exactement ce que j'en pense.

Vous savez que j'exige de pouvoir dire ce que je pense de toute façon, en cas de partenariat...

Là, c'était donc un achat de vanille.

Pour m'être déjà faite rouler sur Ebay, j'ai des points de comparaison, je peux donc dire que j'ai reçu là une vraie vanille, de bonne qualité :)

Comme il faut bien l'utiliser, j'ai copié Melle Banane en préparant de l'Extrait de Vanille, et du Concentré de Vanille.

Extrait-de-vanille.jpeg

Pour l'un comme pour l'autre il s'agit de mettre des gousses fendues dans du rhum et d'attendre. Tous les détails sont dans l'article de Melle Banane !

Sucre-vanille2.jpeg

J'ai aussi préparé un bocal de sucre vanillé, en mettant une gousse fendue et coupée en morceaux dans un bocal de confiture vide (soit 200 g de sucre en poudre).

sucre-vanille.jpeg

Et le reste ? Dans le doute, je l'ai remis sous vide !
J'avais acheté l'année dernière un soude sac qui permet de conserver sous vide d'air, et encore une fois, je m'en félicite :)



Commenter cet article

mamie caillou 12/07/2011



J'ai toujours pas mal de vanille en réserve et je la conserve parfaitement dans une bouteille en verre foncé fermée hermétiquement (comme les bouteilles de limonade)



caramel 12/07/2011



eh oui moi aussi j'ai de la vrai vanille directement de la REUNION .


Bien contente d'avoir copier aussi Melle Banane, l'extrait, le concentré, le sucre, sous vide et là sous vide cela marche trés bien puisque je le fais depuis 2008


Merci a vous



Yvony 12/07/2011



Bonsoir,


Pour conserver les gousses : un fond de rhum dans un bocal, les gousses les pieds dedans : elles se conservent... très très longtemps, 


Yvony



Karine D. 12/07/2011



J'adore tout ce qui est à base de vanille ! J'ai l'habitude d'acheter de l'extrait de vanille tout fait, et je n'ai jamais pensé à en faire moi-même ! Merci pour ce partage !


Bisous et bonne soirée !



Poucinette 13/07/2011



j'adore j'adore aussi