Cake Pops Nutella & Yuzu

Ca faisait un moment déjà que j'avais envie d'essayer de faire des Cake Pops, ces petites sucettes de gâteau qu'on voit partout sur la blogo en ce moment.

J'en avais vu partout, j'avais aussi consulté le blog de référence en la matière, j'ai fini par faire un mix de tout ce que j'ai pu lire...

D'abord, j'avais prévu un petit quatre quart pur beurre breton industriel, parce que les cake pops c'est de la préparation, et j'avais envie de faire dans la facilité.

Je retenterai sûrement à l'occasion avec un reste de gâteau au chocolat, mais là, c'était très bon.

Ensuite, je savais que je mettrais du Nutella pour lier, parce qu'à la maison on aime tous ça, et ça aussi c'était facile.

Pour la déco, j'ai essayé beaucoup de choses vous allez le voir, mais gustativement, c'est l'alliance chocolat / yuzu que j'ai le plus aimée, en plus de trouver ça joli :)

cake-pops-yuzu.jpg

Evidemment, ça n'est pas bien original, tapez "cake pops" dans le moteur "Google Images" et vous en prendrez plein les yeux ;)

cake-pops-montage.jpg
J'ai donc essayé des petites billes de sucre et des plus grosses, des petites étoiles en sucre elles aussi, du sucre tagada, et de l'or alimentaire, en plus du Yuzu...

Allez, c'est tout simple.

J'ai pris 150 g de quatre quart pur beurre que j'ai émietté, et 130 g de Nutella, que j'ai fait tiédir au micro ondes pour le ramollir.
J'ai mélangé le tout, formé des boules entre mes mains, planté des piques dedans et mis au réfrigérateur pour deux heures.
J'ai fait fondre du chocolat dans un bol (au micro ondes, en remuant toutes les 30 secondes) puis j'ai trempé mes sucettes de gâteau dedans. J'ai mis dessus la déco choisie (sauf pour celles dorées à l'or alimentaire, pour lesquelles j'ai attendu que le chocolat ait durci)
puis j'ai piqué dans un bloc de polystirène.

N'hésitez pas à vous balader dans la blogo pour trouver d'autres recettes ou d'autres conseils :) chez Chiara par exemple qui en a fait récemment de fort jolies ;)

Je continue à vous embêter (jusqu'au 25 avril...) : je suis deuxième, j'ai peu de chances de rattraper la première, mais j'ai besoin de vous, on ne sait jamais... Merci !


N'oubliez pas, vous pouvez voter chaque jour pour ma recette au concours Lindt !

Rendez vous sur leur site internet, en cliquant sur ce lien :

http://www.lindt.com/fr/swf/fra/lindt-moi/a-cuisiner/

Une fois l'introduction passée, cliquez à droite sur le petit pavé défilant "Votez pour votre recette préférée".
Cliquez en dessous de la photo de ma recette sur le petit logo "voter", puis remplissez le formulaire. Vous saurez tout de suite si vous avez gagné !

Vous pouvez chaque fois voter une deuxième fois, en partageant sur Facebook ou par mail !

La photo de ma recette de Mi-Cuit Chocolat, Coeur Coulant Caramel pour vous faire baver la reconnaître facilement (en cliquant sur la photo, vous arriverez sur la recette) :

mi cuit chocolat coeur coulant caramel lindt

Pour mémoire, vous pouvez remporter un  diner tout chocolat préparé chez vous par un grand chef pour 6 personnes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Pour des premiers cake pops, ils sont très réussis ! J'apprécie que tu les aies enrobé avec du chocolat. Je viens d'ouvrir ma boutique en ligne qui propose notamment du chocolat de couverture qui
est très pratique pour les cake pops : fluide, sèche assez vite, reste fondant et croquant quand on mord dedans, bref parfait ! ah oui et en plus c'est du vrai chocolat donc il est très bon ! Si
ça vous tente je vous invite à venir voir mes chocolats mais aussi les moules, bâtons de sucettes... sur www.misspopcake.com. D'avance merci pour votre
accueil et votre visite !


Biz


Miss popcake
Répondre
M


Superbes ! J'organise un jeu concours sur le thème des Cake pops. Ta recette est la bienvenue si tu veux y participer ! http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/31/reglement



Répondre
N


c'est tres ludique, ces p'tites cakeball pop's colorées et chocolatées !!


 



Répondre
A


moi j'aime bien et je pense que mes cocos adoreraient aussi
bizzzz* 



Répondre
T


de bien jolie petite douceur, bravo,


bisous


toutoune



Répondre
2


C'est amusan, j'ai moi aussi réalisé des cakes pops. Les photos sont sur mon blogs aujourd'hui si tu veux venir voir ! =) Bisous !



Répondre
M


c'est vraiment super chouette. et à te lire, ça a l'air si facile ... va falloir que je tente un jour quand même. plein de bisous



Répondre
N


Merci beaucoup d'avoir mis un lien vers monblog : ça fait plaisir !! Tes cake pops sont très jolis, je t'en pique un ! Bonne journée :)



Répondre
M


Trop beau, j'adore! A tester



Répondre
L


Coucou,
Je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure des cakes pop, mais en voyant les tiens, ça m'encourage à essayer ! Biiiz  



Répondre
C


J'ai prévu d'en faire pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur !!!



Répondre
C

Il faut que j'en fasse depuis le temps que j'en vois ! Tu le mets a quel moment le yuzu ?


Répondre
S


Seulement en déco pour cette fois, vu que je ne connaissais pas du tout, donc j'ai saupoudré le chocolat qui recouvre le gâteau ;)



Y


ils sont trop mimis... ça a l'air bien facile dit comme ça... je me demande si je vais me lancer...


voté!



Répondre
O


Coucou! Je viens de voter deux fois pour toi au concours lindt! J'espère vraiment que tu vas gagner, je viens tout juste de découvrir ton blog, et déjà il est dans mes favoris ^^ Au passage tes
cake pops ont l'air délicieuses! =)



Répondre
S


Super ces cakes pop il faudrait que je teste!! bisous bon lundi



Répondre
J


c'est une bonne idée pour un gouter d'anniversaire d'enfants....ou meme pour les grands!!!


bizzz



Répondre
S

Trop mimis. Miam Bisou


Répondre
P


succulent miss et vive les cakes pop !!!! 


http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm


 


merci de voter miss !!!!! bisous !!!!! excellent lundi



Répondre
P


Magnifique!!! ^^



Répondre