15 Décembre 2010
Dans le cadre des tests que TOC me propose régulièrement de réaliser, j'ai reçu de la pâte à modeler (ou pâte à sucre) pour gâteaux SCRAPCOOKING.
J'avoue qu'au premier abord, je n'étais pas très emballée par l'idée. Autant je trouve que ces gâteaux recouverts de pâte à sucre sont pour certains magnifiques (et pour certains kitchissimes), autant je n'avais pas forcément envie de me lancer.
Pourtant j'ai accepté de jouer le jeu, par curiosité, sûre que je ne serais pas allée de moi même vers ce genre de produit. Après tout, c'est pour ça que j'aime les partenariats, pour les challenges...
Bien, vous allez voir, je ne me suis pas lancée dans une déco de gâteau à étage, j'ai remisé mon côté Bree VanDeKamp dans un coin de ma tête, pour rester sur quelque chose de très simple.
Il y a souvent une ligne conductrice chez moi en fait : peut on travailler ça avec des enfants.
La réponse est oui : j'étais très surprise par la facilité avec laquelle ce produit se travaille ! Ca ne colle pas, ça se découpe très bien, ça ne déchire pas quand on déplace... Un plaisir !
Je regrette un peu du coup d'être restée si basique : j'aurai pu en effet colorer la pâte avec des colorants alimentaires... Du coup, vous reverrez peut être de la pâte à sucre rapidement sur un gâteau par ici ;-)
Pour ce qui est du cake, c'est une petite recette toute simple trouvée sur Marmiton, que je n'ai (presque) pas modifiée, toute concentrée que j'étais sur la pâte à sucre !