31 Décembre 2011
Et oui, il est venu le moment de tourner le dos à 2011...
Je ne sais pas ce que nous réserve 2012, en cette période de crise où la vie devient si difficile pour beaucoup, j'avoue que ce n'est pas la joie au coeur que j'entame cette année, mais plutôt comme beaucoup pleine d'incertitudes.
Je n'ai pas l'habitude de tout mélanger sur mon blog mais je voudrais quand même vous dire...
C'est le dernier jour pour vous inscrire sur les listes électorales : on est vraiment mieux placé pour râler après tout quand on a exprimé sa voix. Le droit de vote est quelque chose d'important, et un luxe que nous avons par rapport à d'autres pays, il faut l'utiliser au maximum, c'est une vraie occasion de faire bouger les choses, mais pour ça il faut tous être aux urnes.
Certaines mairies sont ouvertes ce matin, et d'autres acceptent les inscriptions par internet, alors zou !
Si vous le pouvez (et je sais bien que ce n'est pas si simple pour tout le monde), aidez un peu votre prochain pour entrer dans la nouvelle année.
Les Restos du Coeur ont besoin d'aide face à une demande sans cesse croissante : ils ont besoin de bénévoles, ils ont besoin d'argent en attendant la collecte nationale qui aura lieu en mars. 1 euro = 1 repas, même si vous donnez 5 euros, c'est déjà quelque chose.
L'Unicef a lancé une campagne,
en partenariat avec Lesieur, pour aider la corne de l'Afrique.
C'est facile de faire un don : le single est en vente, mais vous pouvez aussi acheter l'album. Les bénéfices sont intégralement reversés à l'Unicef, et en plus, la chanson phare comme l'album
sont sympas...
Voilà, 2012 s'apprête à commencer, et si nous nous aidons les uns les autres, elle sera plus douce que si nous choisissons
d'écouter les discours qui divisent...
Passez un bon réveillon, soyez prudents si vous devez conduire, ayez la sagesse d'avoir un conducteur qui reste sobre ou dormez sur place, et rendez vous pour de nouvelles recettes l'année prochaine !