26 Avril 2012
On a vu ce genre de petits biscuits un peu partout sur la blogosphère culinaire, on les a même vus beaucoup plus sophistiqués que ceux que je vous présente là :)
Je vais refaire des esssais avec 9 bandes d'ailleurs, mais voici déjà une première version vanille et cacao, toute simple !
Ces petits biscuits ont fait le bonheur de la Princesse Sorcilili, parce qu'elle les a trouvés jolis, mais aussi parce qu'ils sont super bons !
Pour heu... deux plaques de biscuits :
100 g de beurre doux
50 g de beurre demi sel
1 gousse de vanille
100 g de sucre
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
10 g de cacao non sucré
1 oeuf + 1 blanc
Dans un saladier, fouetter les beurres "pommade" (ils ne doivent pas être fondus) avec le sucre, et l'oeuf entier.
Fendre la gousse de vanille au couteau, en gratter les graines et les incorporer au mélange.
Ajouter la farine et la levure, mélanger.
Séparer la pâte en deux parties, incorporer le cacao à l'une des deux, réserver les deux boules de pâte 30 minutes au réfrigérateur.
Diviser chaque boule en deux ou en quatre (en deux si vous voulez faire des gros biscuits, en quatre pour des plus petits, c'est ce que j'ai fait).
Rouler chaque morceau de pâte en boudin, badigeonner chaque boudin de blanc d'oeuf au pinceau, puis coller côte à côte un boudin de pâte au cacao avec un nature, et au dessus le contraire, pour obtenir le damier.
Serrer le boudin obtenu dans du film alimentaire, réserver une à deux heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 190°C (Th 6/7), trancher le boudin de pâte à l'aide d'un couteau très tranchant en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur, les déposer au fur et à mesure sur une feuille de cuisson installée sur une grille.
Enfourner, compter 10 minutes pour les petits et 15 pour les grands.
Penser à se munir d'une manique pour les sortir ;)