Au Secours, Maman est au Régime !

Derrière ce titre amusant se cache... une bande de blogueuses qui essayent de maigrir :)

Je te donne la liste en fin d'article, tu pourras aller voir comment elles s'y prennent !

J'ai décidé de les rejoindre parce que le postulat de départ m'accroche : quand on rend des comptes on tient mieux la route. Par ailleurs, je sais que vous étiez nombreuses à apprécier que je vous donne des idées de menus, je vais reprendre ça dès lundi prochain :)

Tu le sais, la méthode que je suis, c'est Weight Watchers.

http://www.au-pays-des-merveilles.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/weight-watchers-publicite-05-500x380.jpg

Mon choix est simple à comprendre : Weight Watchers, ce n'est pas un régime, c'est un rééquilibrage alimentaire. L'idée, c'est vraiment d'apprendre à gérer son alimentation, à compenser les excès qu'on peut faire par de l'activité physique ou par un repas suivant mieux géré.

L'idée, c'est surtout de ne pas se frustrer. Avec un capital de points journaliers (tous les aliments se convertissent en points, cela parait compliqué à gérer mais sincèrement ça ne l'est pas du tout) + une réserve hebdo qui permet de se faire une sortie ou de rajouter quelques points sur les jours plus difficiles, c'est largement possible.

Après une tentative seule l'année dernière, j'ai repris le chemin des réunions il y a 8 semaines (9 demain en fait). C'est ce qui m'aide et me fait tenir, d'autant que j'ai la chance à Niort d'avoir une équipe d'animatrices en or, c'est un vrai plaisir pour moi de me rendre un réunion, un moment que je m'accorde. Pas une fois en 8 semaines je n'ai eu envie de rester chez moi plutôt que d'y aller.

8 semaines, 8,7 kilos perdus. En me faisant plaisir, en ne refusant ni un petit restau ni une invitation, en mangeant du chocolat chaque jour. Eh oui.

Voilà, chaque lundi je ferai donc un petit article pour dire où j'en suis et proposer des menus et tu pourras aussi aller voir où en sont mes copines blogueuses (culinaires ou non, tu vas voir, tu vas découvrir plein de chouettes blogs).

Ce week end c'est Pâques ET l'anniversaire de mon papa chéri ♥, cela a légèrement mis à mal mon capital points (hier midi, 28 points sur les 32 que j'ai pour la journée !) mais j'ai pu gérer grâce à la réserve :) Nous verrons demain (mes réunions sont le mardi) ce que cela a donné, je t'en parlerai dans mon article de lundi prochain !

A lundi ;)

 

Elles participent...

Milie : http://cestquoicebruit.com/

... les autres commenceront lundi prochain, la liste s'allongera donc ;)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanda 08/04/2013 22:19


pas de soucis...des que je passe sur Niort ...je te fais signe 

miss cocoon 02/04/2013 10:06


Coucou


moi aussi je me suis remise a ww ^^ je vais te suivre ca m'aidera surement :)

josiane 02/04/2013 08:23


Excellente idée, mais.


J'ai cliqué sur le blog de ta copine et j'ai trouvé une multitude d'infos (y compris sur les cheveux ), mais pas  comment elle s'y prend elle. Comme je ne suis pas la reine du clic et que ça
m'agace vite, peut-être ai-je renoncé trop tôt. Promis, je retente demain! En attendant, merci pour le coup de pouce.

lala cracotte 01/04/2013 22:33


alors je suis partante pour toutes les astuces et menus ! moi aussi j'ai tenté WW chez moi et j'ai chuté. Le truc, c'est que j'ai déménagé ( et là où je suis pas de réunion à moins de 40km) donc
franchement hâte de toutes vous lire!

brimbelle 01/04/2013 21:48


je continue toujours WW mais ça bloque toujours,je commence à désespérer mais je continue quand même,je dois être maso!!je te souhaite bon courage,tu es super bien partie cette fois!

Vanda 01/04/2013 20:44


Bonjour.


je viens de lire ton article et je suis heureuse de voir que les reunions t'aident bien ....moi elles me manquent beaucoup !!!!


J'allais aussi en réunion  à Niort ...mais j'ai 120km aller retour alors lorsque les reunions à Celles sur Belle ont débutées , jai choisi de changer de groupe de Weightwatcheuses .


L'animatrice était Chantal (la meme qu'à Niort ) ..mais en juin 2012 Chantal a donné sa demission et il n'y a personne pour la remplacer à Celles  alors je fais le programme seule maintenant .


j'habites pres de Sauze Vaussais et toi ? 


J'ai ausi une page ou je poste toutes mes recettes WW (CUISINER EST UNE PASSION) 


Je te mets le lien vers ma page (si çà  t'embetes  tu l'enleves  ) https://www.facebook.com/pages/Vanda-et-ses-recettes-WW/360145977405192


Au plaisir de te rencontrer peut etre en réunion si je passe par Niort .


bizz de Vanda 


 

Sorcilili 01/04/2013 22:20



Bonjour Vanda :)


Je vis dans Niort donc pas de problème pour me rendre aux réunions... C'est une jeune animatrice, Sonia, qui a relayé Chantal, c'est Chantal qui l'avait formée, elle est très sympathique !
Sympa ta page, tu es mûre pour ouvrir un blog en fait ! Merci de me l'avoir fait connaitre :) Au plaisir, et si tu viens en réunion à Niort fais moi signe !


Bizz, Juliette



c-line 01/04/2013 18:09


MOi aussi je fais Wetwet depuis environ 2 mois et je suis très contente :) j'ai d'ailleurs publié quelques recettes si ça t'intéresse !!

Mélissa 01/04/2013 15:43


Ah tiens, moi aussi je fais WW...j'ai perdu 6 kg depuis le 2 janvier mais j'avoue qu'en ce moment j'ai un peu de mal...


Bravo pour ta perte de poids!!


Bisous.


 

Milie 01/04/2013 14:12


Ravie de te compter parmi nous ;)

natty 01/04/2013 14:11


Cet article m'intéresse, je vais te suivre assidument, j'ai moi même perdu 8kg en deux mois, en réajustant mes repas et ma façon de cuisiner. Je n'ai jamais rien compris aux points Ww mais je
m'inspire de leur recette. Bonne continuation en tout cas.

lucie 01/04/2013 14:00


j'ai fait aussi WW l'an dernier, j'avais perdu 18 kgs en 8 mois ;o)


Là j'ai repris un peu, j'aimerai bien reperdre mais j'ai du mal à m'y remettre sérieusement!


bizzz

Chantal 01/04/2013 13:59


Bon courage !


Suis au même "régime" et dur dur de perdre, tes conseils culinaires vont m'être très précieux .

jo3jeans 01/04/2013 13:56


Ah ah ! Moi aussi je suis "au régime" sachant que mon "régime" consiste à prendre conscience de ce que je mange et c'est pas facile avec mon grignoteur de mari à mes cotés.


Je rend des comptes aussi sur mon blog car j'ai démarré il y a un mois un coach sportif sur internet et j'ai un macaron qui donne à tout le monde mon poids, ce que j'ai perdu, les exercices
réalisés...


Vas voir si ça t'interesse.


Par contre je ne suis pas assidue et c'est mon grand défaut. Mon article bilan de un mois de coachclub devait paraitre le 27 mars... hem hem... ^^


Bisous

Angie 01/04/2013 13:55


C'est génial cette entraide entre blogueuses!


je vais vous suivre de très près ;) BON COURAGE ma Juju !!!


Bisous! et bravo pour cette perte ;)