4 Février 2013
Il y a quelques jours, Kitchen Trotter m'a proposé de recevoir sa box en test.
J'aurais pu me dire "Encore une box !" mais pas du tout, parce que j'avais eu l'occasion d'évoquer cette box là avec des copines blogueuses et que justement, il me démangeait fortement de la tester !
L'idée est la même que pour les autres box : chaque mois (tu peux t'abonner sur une durée déterminée ou mois par mois) tu reçois une box différente, contenant des produits à te faire découvrir.
Là où Kitchen Trotter ne joue pas dans la même cour que les autres, c'est qu'elle te fait voyager.
Par exemple, ce mois-ci c'était l'Italie.
Et plutôt que de proposer simplement des produits collant au thème, avec Kitchen Trotter tu reçois aussi plusieurs idées de recettes pour exploiter les produits.
Voilà ce qui m'a beaucoup plu : les recettes sont appétissantes, et contrairement à d'habitude où je croise des recettes étrangères pour lesquelles il me manque toujours un produit compliqué à trouver, là, j'avais tout.
Dans mes placards ou mon frigo : les produits courants d'épicerie.
Dans la box : les produits plus spécifiques.
Du coup, une fois la box reçue, il me manquait peu de choses pour me lancer (un peu de menthe parce que je n'en ai pas dans mon jardin en cette saison, un morceau d'agneau et du pecorino).
J'ai réalisé cette recette avec d'autant plus de plaisir qu'elle était très simple, à la portée de tous les cuisiniers même en herbe.
J'ai été conquise par le résultat...
Voilà donc une box dont j'adore le concept, qui propose une quantité de produits plus que correcte pour le prix, produits qui sont qui plus est de qualité.
La box est bien présentée, tout est bien emballé, et il y avait en plus en janvier un petit goodies, un sac en tissu aux couleurs de la box. Ca fait toujours plaisir de recevoir ce genre de petite attention en plus du reste.
Voilà, tu as compris, je suis convaincue par cette box là, et je compte bien m'y abonner dès que mon budget ne sera plus celui d'une étudiante !
Allez hop, la recette de l'agneau menthe et citron que j'ai tant aimé...
Source recette & texte de la recette Kitchen Trotter
Pour 4 personnes :
Ce que j'ai trouvé dans la box Kitchen Trotter :
250 g de Trombettes Marco Zanier
50 g de pâte de tomates séchées
Christian Potier
1 cuillère à soupe dʼépices Napoli Mix Terra Madre
500 g dʼagneau (gigot ou épaule)
3 échalotes
4 gousses dʼail
1 citron jaune
Quelques feuilles de menthe
150 g pulpe de tomate pelée
100 g de fromage Pecorino ou de fromage
de brebis
3 cuillères à soupe dʼhuile dʼolive
Sel & poivre
La Recette
1. Hachez finement lʼail et les échalotes. Préparez vos mouchoirs !
2. Découpez lʼagneau en cubes.
3. Pelez le citron, et coupez-en la chair en petits dés.
4. Faire revenir dans lʼhuile dʼolive et pendant 3 minutes, lʼéchalote, lʼail, lʼagneau, la pâte de tomates séchées, le citron et quelques feuilles de menthe. Assaisonnez (sel et poivre) à votre convenance. Prenez le temps de sentir toutes les odeurs qui se dégagent de la poêle ! On espère que vous avez lʼeau à la bouche !
5. Encore quelques couleurs !! Ajoutez la pulpe de tomate, et le Napoli mix puis laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux.
6. Dans une casserole, faites bouillir de lʼeau salée et cuisez les pâtes pendant 10 minutes pour quʼelles soient al dente ! Ensuite, égouttez-les ! Ca y est, cʼest le moment de rassembler les deux préparations ! Incorporez les Trombettes à lʼagneau.
7. Pour finir : la petite touche fromagère du chef ! Râpez le Pecorino ou le fromage de brebis sur chaque assiette que vous préparerez !
8. Pour la déco, disposez une petite feuille de menthe sur chacune de vos assiettes.
Nos suggestions
Pour enrichir encore plus le goût de votre plat, vous pourrez ajouter, si vous le souhaitez, un verre de vin rouge à la fin de lʼétape 4 (moi je l'ai fait et je n'ai pas regretté !).
Ajoutez 1 c.a.c. de sucre en poudre (ou 1 sucre) pour adoucir lʼacidité de la sauce Pour les palets les plus sensibles, vous pouvez soit mettre uniquement le jus de citron (sans la pulpe), soit mettre 1/2 citron.