Croquettes de saumon et pommes de terre, sauce chou fleur...

Cheez a passé la journée chez moi, c'était l'occasion de faire un dessert (light !) et de publier une recette sucrée !
Seulement voilà, c'était compter sans nos petits schtroumpfs, qui ont mangé nos petits fondants au chocolat miniatures avant même que nous ayons eu le temps de dire ouf ! Sympa pour mon régime, moins drôle pour Cheez qui n'en a pas du tout besoin... On les a goûtés hein, heureusement, mais je n'ai pas pu faire de photo. Il va falloir que je les refasse exprès, pppffff, c'est dur d'être une bloggueuse, j'vous jure !

Cheez, la prochaine fois on se voit sans les garçons et on boulotte pendant que les petites font la sieste ;-)

Sur ce, j'ai fait goûter à Cheez ces petites croquettes de saumon. C'est une recette WW, que j'ai remaniée quasi entièrement, et que j'aime beaucoup. C'est un plat complet, équilibré, savoureux... et light !



Pour 1 personne :

120 g de saumon frais
120 g de pommes de terre (poids net, épluchées)
2 cuillères à café de persil haché (minimum)
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
1 cuillère à café d'huile
Sel poivre
Court-bouillon éventuellement

Sauce :

150 g de chou fleur surgelé
1 Kub Or
1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé
12.5 cl d'eau chaude
2 cuillères à café de moutarde
12 g de lait en poudre
Sel poivre


Faire cuire dans trois casseroles différentes :
- les pommes de terres épluchées et coupées en dés
- le saumon au court bouillon sans sa peau
- le chou fleur avec un Kub Or dans l'eau de cuisson

Diluer le bouillon de volaille dans l'eau chaude, mettre dans le bol d'un mixeur avec du poivre et la moutarde. Quand le chou fleur est cuit, l'égoutter et l'ajouter dans le mixeur. Mixer pour obtenir un velouté épais.
Dans un saladier mettre le saumon, les pommes de terre, le persil, la sauce Worcestershire. Ecraser au presse purée pour obtenir une purée très grossière. Faire chauffer l'huile dans une poêle.
Avec les mains, faire des boules de purée au saumon, les aplatir (pas trop) et les faire cuire à la poêle pour les faire dorer.

Servir avec la sauce chou fleur, et une salade verte (Cheez à goûté les premières salades de mon jardin !!!)...

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter : un cadeau pour la 100 ème inscription !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bsr je viens de découvrir ton blog à traver passionnées de cuisine ta recette est bonne<br /> je t'invite à visiter mon blog<br /> bon dimanche<br /> a+
Répondre
C
Elle est sympa comme tout cette recette , et ne parait pas du tout WW , il faudra que j'essaie !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
C
Je suis partante pour ta combine de se goinfrer en douce, sans les loulous :D <br /> Et oui, ce petit plat est extra, la sauce est surprenante et très bonne
Répondre
A
sympa cette recette légère, moi aussi en ce moment je fais un régime mais pas triste je cuisine beaucoup mais plus léger<br /> bises
Répondre
C
miam miam...à tester<br /> <br /> bisous
Répondre
S
à essayer vendredi prochain le jour du poisson!!
Répondre
S
à essayer vendredi prochain le jour du poisson!!
Répondre
C
avec cette petit sauce, ton assiette est bien originale...
Répondre
S
miam,miam très sympa<br /> <br /> bonne wk
Répondre
A
c'est très appétissant et la sauce me plait beaucoup! bisous et bon weekend
Répondre
I
Superbe recette !
Répondre
E
miam, du saumon j'adore!!!
Répondre
P
J'aime beaucoup ta recette. Ca m'a l'air bien bon ;o))
Répondre
S
J'aime trop !
Répondre
S
J'adore !
Répondre
J
Que de bonnes choses !! c'est super sympa ca tiens !!!<br /> J'ai pleins de recette à toi à tester !!!!:)))))
Répondre
M
j'adore... bises
Répondre
B
Eh bien quel régal!
Répondre
T
c'est une très bonne idée ça
Répondre
A
j'ai déjà fait ce genre de croquettes il y a quelques années, et je me rappelle que j'avais bien aimé
Répondre
Y
ça a l'air bien bon tout ça...
Répondre
C
hummm commnent résister !
Répondre
F
Original, bravo!<br /> Bisous
Répondre
C
hum ....ça à l'air très bon !!!! bz
Répondre
A
effectivement c'est un plat complet et équilibré !!
Répondre
C
ça a l'air très bon ces croquettes
Répondre
C
ça a l'air très bon ces croquettes
Répondre