Tartiflette roulée

Oui oui d'accord, on est sortis de la saison des tartiflettes... mais moi j'aime beaucoup ça, et franchement, le temps qu'on a eu il y a quelques jours incitait plus à ça qu'à la salade composée !
C'est une recette Demarle, que j'avais l'habitude de faire, et que j'avais oubliée... J'ai bien fait de remettre le nez dedans ! J'ai modififé (plus que doublé !) la quantité de pommes de terre, pour moi sinon ça ressemblait trop à une omelette !
C'est bon, c'est joli en présentation, ça se mange très bien juste avec une petite salade verte, on peut varier le choix du fromage ou remplacer le jambon par autre chose...
Pas régime ? Je crois que si, si on se limite dans la quantité en en mangeant une tranche ;)
Pour le reste, la photo parle d'elle même...



Pour 4 personnes :

4 tranches de jambon
750 g de pommes de terre (poids une fois épluchées)
100 g de gruyère
2 oignons
6 oeufs
1 petit Reblochon
Sel, poivre, piment d'espelette

Râper les pommes de terre, comme des carottes, ainsi que les oignons.
Battre les oeufs en omelette, les mélanger aux pommes de terre râpées.
Ajouter le gruyère, le sel, le poivre, un peu de piment, bien mélanger.
Couler soit sur un tapis en silicone à rebords, soit sur une plaque de cuisson à rebords recouverte de papier sulfurisé.
Cuire Th 7 pendant 30 à 40 minutes.
Dès la sortie du four, démouler la plaque en la retournant sur une feuille de silicone.
Disposer le jambon dessus, puis le fromage en lamelles, et rouler la plaque sur elle même. Pour finir, l'enrouler dans la feuille de silicone pour quelques minutes, le temps que le fromage fonde.
Servir tout de suite, la découpe en tranches est très facile !




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 28/03/2011 09:10



Ca a l'air d'être une tuerie ta tartiflette roulée!



quatzas! 25/06/2009 20:22

Je n'ai pas réussi à la rouler comme sur ta photo, mais elle a été mangée si rapidement que c'était pas trop grave!

helene06 07/06/2009 11:19

c'est horrible de voir de telles photos... je t'assure que j'ai la langue qui pend là!

Cheez_ 04/06/2009 00:05

Très sympa cette présentation !

marie 03/06/2009 22:40

Hummmmmm ! rien que la photo donne envie !!! est-il raisonnable que je parcours un peu plus votre blog ce soir ??!!! mdr...
d'ailleurs, vraiment sympa à parcourir !

klara de bulgarie 01/06/2009 14:03

encore une recette bien appetissante. merci.

Nat 01/06/2009 12:37

Hum ce fromage qui coule, j'ai faim! bises

virgin'y 01/06/2009 10:34

original, étonnant, très bon, présentable !
recette que je referai (mon mari a même demandé que je te transmette qu'il a bcp apprécié)

Audrey... 31/05/2009 23:48

original, j'avais jamais vu une tartiflette comme ça !

'Tit Biscuit 31/05/2009 23:28

Moi aussi j'aime ça, y'a pas de saison pour en manger ;)
Très belles photos Sorcilili
Biz'

anna 31/05/2009 19:21

waouh pas pour moi en ce moment car j'essaie de faire attention mais je note pour cet hiver c'est sympa merci
bises

Nad0511 31/05/2009 18:54

Moi je suis capable de manger tartiflette et raclette par tous les temps!! alors ta recette, je la trouve extra!

stephanie 31/05/2009 17:36

meme en pleine chaleur la tartiflette ne me fais pas peur!

virgin'y 31/05/2009 16:16

je crois bien que je vais tester dès ce soir tellement ca me fait envie !!!!!

Clemence 31/05/2009 16:04

c'est super sympa présenté ainsi...

supermama 31/05/2009 15:37

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu j'adore la tartiflette et cette façon là m'éblouie je vais vite l'imprimer et la refaire pour un diner avec une tite salade. Merci pour la recette.
Bizzzzzzzz à bientôt

tallula 31/05/2009 15:01

ah ben ça, je pense que je vais vite te la piquer cette recette !

ma-ger-de 31/05/2009 13:50

moi, je suis tellement gourmande de cuisine au fromage, que je trouve qu'il n'y a pas de saison!

Pauline 31/05/2009 13:13

J'aime beaucoup ta recette, très sympa et originale ;o))

laurenceel 31/05/2009 12:36

bien la version roulée!

Kalice 31/05/2009 11:19

C'est vraiment tentant !!! Et j'adore moi aussi ce genre de mélange que je me prépare quand je suis toute seule à la maison.

Sophie 31/05/2009 11:00

c'est vrai que ce n'est plus la saison, mais c'est quand même bien tentant !

Cojocano 31/05/2009 10:04

j'en ai déjà fait c'est trop bon!

mariellen 31/05/2009 09:24

je trouve l'idée excellente, ça change... bises

AurelieW 31/05/2009 08:11

je l'ai aussi dans mon livre Demarle tout neuf et je pensais bien aussique je le ferais qd il fera plus froid