Potée de veau grand mère

J'adore cette recette... Elle est toute simple, vite faite, et vraiment délicieuse ! Là on est en pleine saison... Ne vous laissez pas tromper par les ingrédients, au premier abord cela semble fade, mais non, la saveur des légumes est préservée et c'est vraiment goûteux !


Pour 4 personnes


- 400g de jarret de veau
- 1 oignon
- 2 clous de girofle
- 1 gousse d’ail
- 1 branche de céleri
- Persil
- 1 bouillon cube dégraissé
- 2 poireaux
- ½ chou
- 4 navets
- 4 carottes
- 4 pommes de terre
- 500g de haricots verts
- Sel, poivre


Mettre le jarret de veau dans l’autocuiseur (sans le fermer), à peine recouvert d’eau. Ajouter l’oignon entier piqué de 2 clous de girofle, la gousse d’ail, la branche de céleri, le persil et le bouillon dégraissé.
Pendant ce temps, nettoyer les poireaux en gardant la partie blanche. Couper le chou en gros quartiers, éplucher les carottes et les navets, les ajouter à la viande. Fermer l’autocuiseur et faire cuire pendant 30 minutes.
Eplucher 4 belles pommes de terre. Ouvrir l’autocuiseur, ajouter les pommes de terre et les haricots surgelés. Faire cuire de nouveau pendant 10 minutes.

A servir nature ou bien avec de la moutarde ou crème fraîche.


Conseil de ma maman : mélanger une cuillerée à café de moutarde avec une cuillerée à soupe (ou deux) de crème fraîche, délayer avec un peu de bouillon de cuisson.

A boire avec...

Petit budget : Alsace Pinot noir

Budget moyen : Volnay

Gros budget : Margaux Giscours 1996

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article