Lasagnes au reblochon et aux petits légumes

Ce soir, j'avais envie de lasagnes, et mon mari de reblochon ! Le résultat est adopté à l'unanimité...

2 oignons
1 poivron rouge
1 carotte
2 courgettes
2 tomates
350 g de viande hachée (j'avais pris de la viande pré-assaisonnée "bolognaise")
Feuilles de lasagnes
Origan
Herbes de Provence
1 petit reblochon
Un peu de parmesan et de gruyère
Sauce béchamel (promis la prochaine fois je mesure, mais je la fais toujours à l'oeil jusqu'à maintenant... Sinon vous avez une recette de Béchamel rapide Tupperware disponible)

lasagnes

Peler les oignons et les couper en petits dés.
Les mettre à revenir dans une poêle chaude, avec un peu de beurre et un filet d'huile d'olive.
Couper le poivron en dés et l'ajouter aux oignons quand ils ont un peu doré.
Eplucher la carotte, la couper en tagliatelles (c'est à dire qu'une fois épluchée, on continue avec le même outil à la peler le plus possible, pour faire des lamelles fines), et l'ajouter au mélange.
Couper les tomates en dès, les courgettes en tagliatelles, et les ajouter.
Saler légèrement, poivrer, saupoudrer de curcuma, ajouter un peu d'ail déshydraté ou une gousse d'ail écrasée, un peu d'origan et d'herbes de Provence.
Ajouter la viande, l'émietter à l'aide de la spatule, laisser mijoter doucement une vingtaine de minutes, pour qu'il n'y ait plus trop de jus.
Préparer la béchamel si vous la faites "maison".
Dans un plat, passer un peu de beurre ou mettre une fine couche de béchamel (je préfère la béchamel), puis répartir des feuilles de lasagnes.
Etaler dessus une couche du mélange viande légumes, puis de la béchamel, puis du reblochon coupé en morceaux (avec ou sans croûte ? C'est selon les goûts...), puis parsemer de gruyère. Recouvrir de feuilles de lasagnes et recommencer les étages.
Sur le dessus, finir par une couche de béchamel, du reblochon, du parmesan et du gruyère.
Enfourner Th 7 35mn.

Edit : Cheez est venue manger à la maison, je lui ai fait ces lasagnes et... j'ai oublié la viande ! Pour le coup, c'est un chouette oubli, elles étaient très très bonnes, cela donne une bonne version de lasagnes végétariennes. Même pour moi qui suis très fan de viande, ça n'a pas manqué !

 

A boire avec... un Chinon Rosé, du Domaine François Médard.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

quatzas! 09/04/2009 20:39

Testé et adopté à l'unanimité (même mes difficiles qui n'aiment rien, ils se sont resservis!) j'avais bien mis la viande et ça fait un plat complet délicieux et facile à faire;-)

Cheez_ 18/03/2009 00:30

J'ai gouté ce plat préparé par la main du maitre et c'est vraiment excellent. On avait fait une version végétarienne : adoptée ! Le contraste du fondant des légumes, un peu confits, et du reblochon est irrésistible !

Sorcilili 18/03/2009 07:29


:love: Et oui le maitre est blond, j'ai oublié de mettre la viande... Et effectivement c'est excellent sans viande, je vais le préciser quelque part dans le billet, avec l'idée de la béchamel tupp'
! Merci Odrey, la prochaine fois, poulet sauce Satay !