☆Wraps au Chèvre ☆

Il y a quelques années, quand nous avons emménagé ici (et retrouvé la ville après quelques années de campagne où nous vivions dans un petit village ET dans un lieu dit, donc un peu loin de tout) nous nous sommes amusés de la proximité du Mac Do.

A l'époque, nous aimions y manger de temps en temps, et c'est toujours le cas des enfants.

Sauf que moi, de moins en moins. Sans doute parce que je m'interroge de plus en plus sur ce que je mange, sans doute parce que je préfère le fait maison par dessus tout... Je n'ai pas fait une croix dessus de façon définitive, je ne refuse pas d'y manger à l'occasion, mais je n'y cours pas non plus.

Il y a quand même un produit commercialisé par Mac Do qui m'y ferait aller par plaisir : c'est le Wrap au Chèvre... je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt à les faire moi-même !

J'ai fait le tour dans ma tête de ce qu'il y avait dedans, me suis dit qu'en fait il n'y avait rien de compliqué, ai mixé avec ce que j'aimerais y trouver (pour la petite sauce) et zou !

Mes deux enfants ont formé un jury exigeant car ils aiment le chèvre autant que moi et la Princesse adore les Wraps au Chèvre du Mac Do, elle aussi. Ils ont tout de suite validé ! Nous avons ajusté les dosages au cours du diner (il faut être généreux en sauce, sans hésitation) et nous avons conclu que désormais, les Wraps au Chèvre seraient "home made" car, bien sûr, c'est encore meilleur !

☆Wraps au Chèvre ☆

Pour 6 wraps

6 Tortilla de Blé
de la salade
des tomates
des oignons frits
de la crème liquide (environ 10 cl)
80 g de chèvre frais
de l'aneth séché
du sel et du poivre
une bûche de chèvre frais
de la chapelure
1 oeuf + 2 cuillères à soupe de lait

Couper les tomates en petits dés.
Emincer la salade en lanières.
Préparer la sauce en mélangeant la crème liquide avec 80 g de chèvre frais à la fourchette, saler et poivrer puis ajouter de l'aneth.
Couper la bûche de chèvre frais en 12 palets.
Battre l'oeuf avec le lait, préparer la chapelure dans une assiette creuse.
Tremper les palets de chèvre dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et y faire revenir le chèvre doucement sur les deux faces pour le faire dorer.
Dans chaque tortilla, déposer de la salade, des tomates, de la sauce à l'aneth, des oignons frits. Terminer par les palets de chèvre panés, rouler, et déguster !

Les petites astuces...

☆ tu peux bien sûr faire cette recette avec des tortillas du commerce !

☆ tu peux aussi opter pour des chèvres panés du commerce. Comme ils sont souvent un peu épais, je te conseille dans ce cas de les couper en deux au moment de garnir tes tortillas.

☆ on trouve facilement des oignons frits au rayon des condiments, si tu n'as jamais testé c'est l'occasion ! C'est délicieux dans la salade, ou encore pour saupoudrer une omelette au dernier moment...
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine M 22/05/2018 21:07

C'était le repas de ce soir, et on m'a demandé de le refaire!
Super bon, merci encore d'avoir autant d'idées pour moi qui suis une piètre cuisinière.

Sorcilili 23/05/2018 00:09

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un retour ! ♥

LadyMilonguera 30/03/2018 09:44

Tes wraps sont bien sympathiques !