☆ Comme une Bolognaise, mais Vegé... ☆

Publié le par Sorcilili

Samedi, nous avons fêté les 17 ans de mon grand...

17 ans, déjà !

17 ans d'amour, de joie, d'émerveillement devant mon fils. Ce n'est pas parce que c'est le mien, mon objectivité est absolument sans faille, même mes parents sont d'accord avec moi : c'est le plus beau, le plus drôle, le plus intelligent, le plus sensible, le plus tout quoi :D

Il avait souhaité que sa chérie soit parmi nous et nous l'avons accueillie avec plaisir :) Nous avons pensé le menu tous les deux, il a voulu une Salade Fraicheur en entrée, des pâtes fraiches à la Bolognaise en plat et un Roulé au Nut' (bien sûr !) en dessert. J'ai ajouté un autre dessert que je te présenterai bientôt et qui a fait l'unanimité ;-)

L'idée de ce menu, c'était bien sûr de faire plaisir à mon grand. Mais il fallait aussi que nous puissions l'adapter à la présence de sa chérie qui est végétarienne !

Pour l'entrée c'était facile : nous avons servi à l'assiette et sans saumon pour elle.
Pour le plat, j'avais entendu parler, dans un des groupes FB dont je fais partie, d'une version végétarienne avec des lentilles ou des pois chiches. 

J'ai fouiné un peu, trouvé plusieurs versions avec des lentilles corail, et j'ai fait mon p'tit bazar !

J'ai adoré et mon grand aussi a validé. Ca tombe bien, parce que ça fait un peu écho à mes questions en ce moment : je ne suis pas prête à devenir végétarienne, mais je m'interroge sur la consommation de viande... Cette "fausse" Bolo est intéressante car les lentilles corail sont une excellente source de protéines végétales, ce qui fait de ce plat de pâtes un plat bien complet !

 

☆ Comme une Bolognaise, mais Vegé... ☆

Pour 4 gourmands végétariens... ou pas !

1 gros oignon
2 carottes
1 belle branche de céleri
1 petite gousse d'ail
100 g de lentilles corail
1 brique de coulis de tomates
1 boite de pulpe de tomates concassées
1 grand verre de bouillon de légumes
Sel, poivre, une feuille de laurier


Eplucher l'oignon et le couper en petits dés. Faire de même avec les carottes et la branche de céleri.
Faire revenir l'oignon quelques minutes dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter les carottes et le céleri. Continuer à faire cuire jusqu'à ce que le tout soit tendre. Ajouter la gousse d'ail dégermée et coupée en tout petits dés puis les lentilles corail. Mélanger. Ajouter le bouillon de légumes et cuire une dizaine de minutes.
Ajouter le laurier, le coulis et la pulpe de tomates, poivrer, saler si besoin (attention au bouillon qui était possiblement salé) puis bien remuer et laisser mijoter une petite heure à feu très doux.
Servir bien chaud.

 

Publié dans Plats, WW, Light

Commenter cet article

Steph 07/03/2017 22:45

hummm végétarienne mais elle mange du nutella ... c'est paradoxal quand on voit les dégâts de la culture de l'huile de palme sur les animaux :(

Sorcilili 07/03/2017 23:31

Elle a bien raison quand elle dit qu'elle est sans arrêt jugée la pauvre... Mon roulé au Nut était à la Nocciolata, je ne brûlerai pas en enfer, et elle non plus ! ouf !

ID49 07/03/2017 18:13

Très tentante cette recette pour un menu bien complet. À l'essai dès demain.
Isabelle

Leonardo Speaking 07/03/2017 17:44

Je valide !