☆ La Louiselle ☆

L'autre jour, j'ai vu passer un communiqué de presse sur ces petites brioches : les Louiselles.

C'est la nouveauté de la Brioche Dorée, enseigne de restauration rapide à la française qui fête cette année ses 40 ans.

Voilà ce que j'ai appris sur la Brioche Dorée quand je me suis renseignée avant d'aller chercher ces petites brioches et de décider de t'en parler (parce que je suis un peu maniaque sur le sujet : quand je parle d'une marque c'est qu'elle me plait) : la Brioche Dorée propose des salades, des sandwiches, des pâtisseries comme une autre chaine de restauration pourrait le faire.
La différence ? Depuis des années, ils s'engagent dans une démarche de qualité et de saisonnalité des produits.
Certains produits sont bios, le jambon est sans polyphosphates, des pains riches en fibres sont proposés, un menu enfant équilibré est en vente, tu peux retrouver toutes les valeurs nutritionnelles sur leur site internet...
L'offre est réfléchie pour allier plaisir et santé.

Dans la catégories plaisir, il y a donc la Louiselle...

Brioche feuilletée, gourmande donc, car beurrée (au beurre AOP Poitou Charentes)... Le principe, c'est de faire une pâte à brioche puis de la travailler comme une pâte feuilletée (en rajoutant du beurre donc) avant de la façonner.

La recette de la Brioche Dorée a été travaillée par Philippe Urraca, meilleur ouvrier de France, et elle se décline en 4 versions : nature, caramel, chocolat et nougat / framboises.

☆ La Louiselle ☆

La Louiselle, c'est une brioche feuilletée, et si tu me connais un peu tu sais que c'est ma brioche préférée par dessus tout !

Grâce à Manue je sais la faire maintenant, ce qui donne toujours un niveau d'exigence différent !

Comme La Brioche Dorée n'existe pas à Niort, j'ai attendu de me rendre chez mes parents à Tours ce week end (c'est l'anniversaire de la Princesse SorciLili, 9 ans aujourd'hui ♥ ) pour aller chercher 4 petites Louiselle.

Premier contact: le personnel de la Brioche Dorée rue Nationale, à Tours. Nous avons pu discuter avec une employée et la responsable et j'ai vraiment trouvé tout le monde sympa (et oui, ne nous mentons pas : ça compte, et ce n'est pas toujours le cas dans toutes les enseignes, donc je le dis !)

Premier coup d'oeil : elles sont jolies, elles font vraiment de l'effet en vitrine ! En taille, elles sont vraiment plus que raisonnables pour des portions individuelles.

Si j'avais du choisir, j'aurais sans doute eu du mal. Je me serais tournée vers une Louiselle nature, parce que j'aime rarement les brioches parfumées.

Coup de bol, je n'avais pas de choix à faire, je suis repartie avec mes 4 petites brioches.

Elles étaient au menu du petit déjeuner de ce matin et j'avais une équipe de dégustation de choc :D

Résultat : je valide, et mon équipe de gourmands aussi !!

Je suis agréablement surprise par les brioches parfumées vu que ce n'est pas trop mon truc. Je les ai toutes aimées même si je préfère toujours nature (on ne se refait pas) mais Mr Sorci a craqué pour celle au caramel et la Princesse pour celle à la framboise (comme mon grand ado dort, tu ne sauras pas :p pourvu qu'il se lève avant que tout soit mangé !

Petite précision : dépêche toi car c'est une exclu jusqu'à la fin du mois de novembre !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papillonmyosotis 30/10/2016 13:23

Oui elles semblent bien appétissantes.

LadyMilonguera 30/10/2016 09:18

Hummmmmm... elle seraient parfaites pour mon petit déj.