☆ Muffins Amandine à l'Abricot & Tonka ☆

Si si, j'ai bien repris le chemin de Weight Watchers :) et une des raisons pour lesquelles j'aime cette méthode, c'est bien parce que c'est un rééquilibrage alimentaire et pas un régime.

C'est comme ça que cette semaine, j'ai été victime deux fois des viennoiseries apportées par mes collègues, j'ai mangé un croissant le matin, j'ai équilibré sur le reste de ma journée et j'ai maigri !

Alors oui à la gourmandise, et oui oui oui à ces petits muffins préparés pour mes collègues de syndicat la semaine dernière :D

Dans la dernière mouture de Weight Watchers, la version SmartPoints, la part belle est donnée aux protéines (y compris végétales) alors que le sucre est sanctionné. Pour le coup, l'addition monte vite, y compris pour ces petits muffins qui sortent à 6 SP pièce (mais ils le valent bien !!). Si tu calcules pour le programme PP, n'hésite pas à me laisser un commentaire pour que je l'affiche aussi dans mon article ;-)

Les mini muffins Amandine, c'est un classique de la maison ! Si tu ne les as jamais testés (ils existent en plusieurs versions sur ce blog) je te les conseille vivement ! Moelleux à l'intérieur, craquants sur le dessus, ultra parfumés, ils sont simplissimes à réaliser pour un résultat excellent !

Cette fois, j'étais en panne de poudre d'amandes, mais j'avais un sachet d'amandes effilées que j'ai mixé grossièrement : le résultat, plus rustique, était vraiment parfait !

☆ Muffins Amandine à l'Abricot & Tonka ☆

Pour 12 mini muffins, plaque Demarle

125 g de poudre d'amande
100 g de sucre roux
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
2 oeufs
1 cuillère à soupe bombée de farine
30 g de beurre salé fondu
1/2 fève de tonka finement râpée
12 cuillères à café de (bonne) confiture d'abricot
Une poignée d'amandes effilées

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Râper finement la fève de tonka et la mélanger à la poudre d'amandes.
Ajouter le reste des ingrédients, dans l'ordre, en mélangeant entre chaque ajout.
Répartir la moitié de la pâte dans les empreintes, puis déposer une cuillère à café de confiture dans chaque empreinte et couvrir avec le reste de pâte. Parsemer d'amandes effilées.
Enfourner pour 20 à 30 minutes.
Déguster tiède ou froid...

 

Les petites astuces...

☆ Il faut surveiller la cuisson qui peut vraiment varier selon les fours. Les muffins doivent toutefois être bien dorés pour être croquants sur le dessus. 

☆ La fève de tonka se trouve de plus en plus facilement, en épicerie fine ou sur internet. Elle a un goût particulier, on y retrouve des notes d'amande amère. Si tu n'en as pas, n'hésite pas à mettre de la vanille dans ces petites merveilles ;-)

☆ Dans la recette de base de ces muffins amandine, c'est de la confiture de framboise qui se niche... il faut vraiment que tu testes aussi !
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papillonmyosotis 23/09/2016 21:22

Très gourmand.

casentbon 23/09/2016 19:38

Ça a l'air super bon, miaaammm :-)
bonne soirée

papillonmyosotis 20/09/2016 21:50

Ils sont à croquer !

LadyMilonguera 17/09/2016 13:27

Ils sont bien tentants ces muffins !

Graine de faim kely 17/09/2016 13:26

Quel délice tes muffins, les saveures sont super, bravo
Bises
Lova