Velouté de Champignons de Paris au Bacon

Publié le par Sorcilili

Cela fait quelques semaines maintenant que j'ai reçu mon Companion et je l'aime vraiment beaucoup...

Il m'a, en particulier, réconciliée avec les soupes ! Car oui, je mets les ingrédients, je pars faire un jeu de société avec la Princesse SorciLili, et quand je reviens ma soupe est prête, mixée et tout : c'est génial !

La soupe, j'adore ça... Il faut dire que j'ai une maman championne en la matière... Ma maman fait des soupes exceptionnelles (oui oui !). Elle a une recette bien à elle : un peu de ci, un peu de ça, les restes du frigo et zou, tu manges une soupe à tomber.

Quand je me suis installée chez moi, j'ai essayé, j'ai obtenu des trucs improbables. Ca m'a contrariée. Je mange des soupes chez elle. Des soupes avec des recettes bien établies que je suis strictement. Et même des soupes en brique (bouh la vilaine, oui, je sais). Mais l'improvisation, jamais (oui j'en rajoute un peu quand même :p).

Et puis, j'ai reçu mon Companion. D'abord, j'ai suivi les recettes du livre. Et puis, j'improvise. Le résultat est toujours super... Je n'arrive pas à la cheville de ma maman, mais j'ai renoué avec le plaisir de la soupe. Du coup, c'est soupe tous les jours ! et la Princesse SorciLili passe de l'une à l'autre avec ravissement en demandant "Et demain maman, tu nous fais quoi comme soupe ?" : c'est ma récompense :D

Pour ce velouté, un mélange entre la recette du livre et un peu d'impro, une franche réussite. Un velouté rustique et goûteux, gourmand, que nous avons adoré !

WW ? je compte 2 SP par part, en comptant large ;)

Velouté de Champignons de Paris au Bacon

Pour 6 personnes

2 gros oignons
100 g de bacon
400 g de champignons de Paris
1 pomme de terre moyenne (100 g)
1 carotte
65 cl de bouillon de volaille
1 petit bouquet de persil
2 cuillères à soupe de crème fraiche à 15% de MG

Eplucher et émincer finement les oignons, les déposer dans le Companion, avec l'accessoire mélangeur, ajouter un filet d'huile d'olive, lancer le programme mijoté p1 130° 8mn.
Au bout de 5 mn ajouter le bacon.
Changer d'accessoire pour l'ultra blade et mettre la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux, la carotte épluchée et coupée en fines rondelles et les champignons de Paris nettoyés. Ajouter 65cl de bouillon de volaille (ou de l'eau, une tablette de bouillon de volaille et 1/2 Kub Or pour moi) et le bouquet de persil ciselé.
Lancer le programme soupe P1 pour 35 mn avec le bouchon.
Ajouter la crème fraiche une fois le programme terminé et mixer 30 secondes vitesse 11.

 

 

Commenter cet article

les tentations de choune 08/02/2016 22:58

Avec du bacon miaaammmm, bonne soirée !

Michelle 29/01/2016 10:14

C'est vraiment un aide culinaire bien précieux pour toute la famille. Bonne cuisine et bonne fin de semaine.

Stéphanie 28/01/2016 20:18

Recette testée aujourd'hui et adoptée pour longtemps ! Ma fille m'a dit "maman j'adore ta soupe !", alors merci pour cette recette qui me permet de varier un peu !

Sorcilili 28/01/2016 20:40

Merci d'avoir pris le temps de venir me dire que ça vous avait autant plu ♥

axoulle 28/01/2016 07:44

hum avec le bacon en plus miam

papillonmyosotis 27/01/2016 17:23

Quelle belle photo !

josiane 27/01/2016 09:54

Je vais essayer !