5 Décembre 2015
J'ai deux de mes petites collègues qui viennent d'être maman chacune leur tour, et toutes les deux nous ont gentiment reçues pour nous présenter leur bébé tout neuf :)
Chez l'une d'entre elles, j'ai pu goûter cette recette, concoctée par son mari qui adore cuisiner, et j'ai adoré :)
C'est simple et rapide à faire et c'est vraiment bon et frais ! Je trouve que ça peut vraiment avoir sa place sur les tables pour les fêtes de fin d'année alors je t'en parle tout de suite !
Laurent cuisine visiblement beaucoup au feeling, donc j'ai fait avec les infos que j'avais de sa part, je pense que je ne m'en suis pas si mal sortie :D Du coup, je te donne la recette telle que je l'ai faite, avec les proportions que j'ai utilisées :)
WW ? Je compte à peine 2PP, plutôt 3 PP pour deux coupelles. Comme le programme va bientôt changer, ce comptage sera à revoir..
Pour 10 coupelles
2 avocats mûrs à point
le jus d'un citron
1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse (à 15% de MG pour moi)
du sel et du poivre
un peu de piment d'Espelette
10 tranches de magret de canard séché et fumé
Eplucher les avocats, enlever les noyaux, les couper en dés dans un saladier.
Presser le citron, verser le jus sur les morceaux d'avocat.
Ecraser à la fourchette pour obtenir une purée grossière (si tu veux faire plus fin, plus lisse, tu peux mixer, moi je voulais vraiment garder une texture avec des petits morceaux).
Saler et poivrer à ton goût, réserver au réfrigérateur.
Déposer les tranches de magret sur une feuille de cuisson installée sur une grille et passer au four, en mode grill, quelques minutes sous surveillance (attention, ça peut vite brûler).
Préparer des coupelles avec la purée d'avocat, une chips de magret, et parsemer de piment d'Espelette.