19 Décembre 2015
Pas de recette ce matin, mais une idée de présentation pour des feuilletés devenus classiques sur nos tables !
En effet, le feuilleté saucisse à l'apéritif est courant : peu coûteux, facile à faire et aimé par tout le monde, il a tout pour plaire !
Il y a quelques jours j'ai croisé une présentation en forme d'étoile qui m'a beaucoup plu, et comme hier soir je participais à une petite fête, j'ai décidé de tester !
Rien de révolutionnaire attention, juste une présentation un peu esthétique et amusante ;-)
Pas de recette donc :)
Il faut juste penser à utiliser un gabarit pour couper les bandes de pâte et les saucisses à la même largeur (enfin moi j'ai fait comme ça, peut être que toi tu as l'oeil et que tu peux tout faire à main levée :D ).
Pour cette étoile, j'ai utilisé pratiquement deux rouleaux de pâte feuilletée et 12 saucisses knacki.
J'ai fait des feuilletés "nature" mais j'aurais pu badigeonner ma pâte d'un peu de moutarde, ou de crème, d'épices, ajouter du fromage... tout est possible !
J'ai vu sur certains blogs l'utilisation d'un moule en forme d'étoile mais ce n'est vraiment pas nécessaire, j'ai déposé une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, j'ai disposé mes rouleaux les uns à côté des autres sans trop les serrer, j'ai badigeonné au jaune d'oeuf et j'ai enfourné.
Pour la cuisson : j'ai cuis à 210°C pendant 20 minutes, puis j'ai baissé à 170°C le temps de terminer : les feuilletés des bords étaient bien cuits mais ceux du centre non, le feuilletage était à peine développé. La fin de cuisson douce a permis de cuire le centre sans que les bords soient brûlés.
Si tu testes, tu me diras ?