☆ Feuilletés Saucisses... en Etoile !  ☆

Publié le par Sorcilili

Pas de recette ce matin, mais une idée de présentation pour des feuilletés devenus classiques sur nos tables !

En effet, le feuilleté saucisse à l'apéritif est courant : peu coûteux, facile à faire et aimé par tout le monde, il a tout pour plaire !

Il y a quelques jours j'ai croisé une présentation en forme d'étoile qui m'a beaucoup plu, et comme hier soir je participais à une petite fête, j'ai décidé de tester !

Rien de révolutionnaire attention, juste une présentation un peu esthétique et amusante ;-)

☆ Feuilletés Saucisses... en Etoile !  ☆

Pas de recette donc :)

Il faut juste penser à utiliser un gabarit pour couper les bandes de pâte et les saucisses à la même largeur (enfin moi j'ai fait comme ça, peut être que toi tu as l'oeil et que tu peux tout faire à main levée :D ).

Pour cette étoile, j'ai utilisé pratiquement deux rouleaux de pâte feuilletée et 12 saucisses knacki.

J'ai fait des feuilletés "nature" mais j'aurais pu badigeonner ma pâte d'un peu de moutarde, ou de crème, d'épices, ajouter du fromage... tout est possible !

J'ai vu sur certains blogs l'utilisation d'un moule en forme d'étoile mais ce n'est vraiment pas nécessaire, j'ai déposé une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, j'ai disposé mes rouleaux les uns à côté des autres sans trop les serrer, j'ai badigeonné au jaune d'oeuf et j'ai enfourné.

Pour la cuisson : j'ai cuis à 210°C pendant 20 minutes, puis j'ai baissé à 170°C le temps de terminer : les feuilletés des bords étaient bien cuits mais ceux du centre non, le feuilletage était à peine développé. La fin de cuisson douce a permis de cuire le centre sans que les bords soient brûlés.

Si tu testes, tu me diras ?

Publié dans Apéritif

Commenter cet article

Kotlette 25/12/2015 11:59

Formidable !!! Réalisé hier soir ... grand succès grâce aux conseils de cuisson !!

Carine 24/12/2015 16:31

Il est au four en train de cuire...... :-) magnifique réalisation!

armelle 21/12/2015 10:33

j avais vu ce model sur facebook je vais le tenter pour noel mais en laissant un trou au milieu ce qui permettra peux etre de mieux cuire. a voir lol. en tout cas c est tres beau.

estelleM 19/12/2015 11:05

superbe , je comptais faire ce genre de saucisses pour noel , je vais adopter cette présentation !!! merci pour l'idée !!! j'adore !

papillonmyosotis 19/12/2015 10:49

C'est carrément génial, quelle belle création !