Roulé Tout Nutella

Quand je demande à Mister LucaSoda ce qu'il aimerait pour le goûter ou pour fêter quelque chose, sa réponse est absolument invariable : il demande un Roulé au Nutella...

Je l'ai souvent décliné mais je n'ai jamais remporté son adhésion : ce qu'il veut, c'est la version originale et aucune autre...

Cette fois, je n'ai rien demandé, j'ai fait mon coup en douce et je l'ai mis devant le fait accompli :p je n'ai pas beaucoup touché à la recette, mais j'ai ajouté du Nutella DANS la pâte (et du coup, j'ai réduit la quantité de sucre) pour que ce soit vraiment totalement Nutella...

Verdict ? Il a adoré, c'est le meilleur que j'ai fait selon lui ! Je suis d'accord, autant aller au bout du vice :p c'est en effet encore meilleur comme ça :)

WW ? Oui bon, celui-là est TRES calorique... Du coup, on arrive à 7 pp la part en coupant ce roulé en 10 parts... Ca s'intègre quand même dans une journée, c'est le but de WW, il suffit de le prévoir ou de prendre un peu sur la réserve ;) Gustativement, il vaut vraiment le coup !

 

Roulé Tout Nutella

4 oeufs
40 g de sucre
90 g de farine
120 g de Nutella
1 pincée de sel
Un peu de lait

+ du Nutella pour la garniture....

Préchauffer le four th 6/7.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre longuement.
Faire tiédir le Nutella quelques secondes au micro ondes (à 500 watts environ) pour le liquéfier puis l'incorporer aux oeufs battus.
Ajouter la farine en pluie, mélanger.
Battre les blancs avec la pincée de sel en neige ferme et ajouter à la pâte, d'abord un tiers en fouettant pour l'assouplir, puis le reste avec délicatesse.
Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie (idéalement en silicone)
, enfourner pour 10 à 12 mn.
Démouler, laisser refoidir, humidifier au pinceau avec du lait.
Garnir de Nutella (que tu peux faire tiédir avant pour qu'il soit plus facile à étaler), rouler, puis réserver au frais jusqu'au service. Eventuellement, décorer le dessus avec du Nutella.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

desserts_sandrine 19/10/2015 17:33

Un dessert pour les gourmands !

Les gouters de Sandrine

Clémentine 10/10/2015 22:39

heureusement que la RH est là ! ^^ en tout cas il a l'air ultra moelleux ce roulé :)

michelle 30/09/2015 16:58

hum un délicieux roulé pour petits et grands gourmands. bon mercredi