Moelleux au Chocolat, Amandes, Noix etc...

L'autre jour, la Princesse SorciLili avait très envie de faire un gâteau au chocolat pour accueillir sa copine.

Tu ne peux pas imaginer le nombre de livres de cuisine que je possède, mais c'est assez impressionnant. Pourtant, malgré mes propositions diverses et variées, la Princesse ne trouvait pas son bonheur.

J'ai vite compris qu'en fait, elle avait juste envie d'un moelleux au chocolat simple, mais efficace.

Je lui ai confié le livre Les meilleures recettes de Nestlé Dessert® je l'ai laissée choisir dedans et se débrouiller. Elle m'a fait la concession de mettre des fruits secs, et j'ai utilisé les restes, alors il y avait des noix, des noix de pécan, des amandes, des noix de cajou non salées........ Tu comprends pourquoi tout ne tenait pas dans mon titre ? :D

Elle a tout fait, j'ai juste géré la cuisson. Elle était drôlement fière ! Il faut dire que ce gâteau était délicieux... Il était parfait avec des fruits secs (moi j'aime bien quand ça croque) mais il aurait été aussi excellent sans. 

Moelleux au Chocolat, Amandes, Noix etc...

Pour 8 personnes (6pp la part sans les fruits secs, 9 pp avec (oui je sais :p mais si je ne te compte pas les pp tu vas les demander :p))

200 g de chocolat
4 cuillères à soupe rases de farine
3 cuillères à soupe arases de sucre
3 oeufs
100 g de beurre à 41% de MG
Une pincée de fleur de sel
1/2 sachet de levure chimique
120 g de noix, noix de pécan, amandes etc...

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro ondes dans un récipient couvert.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Ajouter le sucre dans le chocolat fondu, puis les jaunes d'oeufs, la farine et la levure en fouettant bien entre chaque ajout.
Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement.
Incorporer les fruits secs si tu en mets :p
Verser la préparation dans un moule à manqué (20 cm) et enfourner 20 à 25 mn (20 mn ont suffit chez moi).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme il me fait envie ton moelleux !
Répondre
A
J'ai fait un cake au chocolat hier, mais du coup tu me retentes là! ;)
Répondre
F
Encore une recette simple mais qui donne l'eau a la bouche
Répondre
M
Rhooo tu me donnes faim :p
Répondre
C
celui là il est parfait pour une conférence au sommet ......<br /> ;)
Répondre
S
Vendu :) A dimanche, bisous ♥