Une Semaine de Menus #22

Comme j'ai reçu plusieurs mails de lectrices super sympas pour réclamer le retour des menus, je me botte un peu les fesses :p

Je ne suis pas en vacances, mais j'en ai déjà pris le rythme :D

Au niveau de l'amaigrissement, j'ai nettement ralenti la cadence : c'est très difficile de gérer entre les invitations, les barbecues, le rosé qui coule à flots :p , l'envie de se relâcher... J'entends toujours qu'il est plus facile de faire régime l'été mais je ne crois pas que ça soit si simple !

Pour autant, je n'ai pas lâché la barre non plus, et j'ai toujours WW en tête :) Du coup, j'alterne les moments où je ne boude pas mon plaisir et les moments où je compte sérieusement ce qui me permet de ne pas perdre (ou peu) mais surtout surtout de ne pas reprendre.

Et même sur les moments où je me fais plaisir, j'essaye de ne pas sombrer dans le grand n'importe quoi, il n'y a pas de craquage total.

J'en suis donc à 17,6 kilos perdus depuis le 5 janvier, sereinement, tranquillement, en douceur et dans le plaisir :)

Concrètement : Je suis passée d'un 48/50 à un 42/44, j'ai retrouvé du plaisir à m'habiller, je porte à nouveau des choses que je ne m'autorisais plus (comme des jupes), mes jambes ont perdu leur forme de poteaux pour ressembler à des jambes, je n'ai plus de triple menton... La liste est longue au niveau des transformations physiques.
Je dors mieux, je ne souffre plus des genoux, presque plus du dos, je me relève plus facilement quand je suis assise au sol, et finalement, mon corps supporte au quotidien l'équivalent de deux packs d'eau de moins ! La liste des bénéfices physiques aussi est longue !

Pour rappel...

Mes semaines vont du samedi au vendredi. Le vendredi soir, je fais tous mes menus, je commande mes courses au drive que je vais chercher le samedi matin et c'est bon :)

Je ne te donne donc pas de quantité du coup... et pas de petit déjeuner (pour une raison simple, je ne déjeune le matin que quand j'ai faim, et ça n'arrive pas souvent... sinon, je mange un petit en-cas vers 10 heures).

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, j'emporte mon repas au boulot, du coup ce sont souvent les restes de la veille...

L'idée, tu l'auras compris, ce n'est pas de te dire quoi manger à chaque minute sur toute une semaine, mais de te donner des idées pour composer ton propre menu ;)

Je continue à te proposer mon tableau, avec en couleur les recettes que tu peux retrouver sur mon blog (tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir, et tu peux télécharger le tableau, c'est un fichier Word)... ou sur les blogs des copines ! Je te donne les liens un peu plus bas...

Une Semaine de Menus #22
Clique pour agrandir l'image :)

Clique pour agrandir l'image :)

Un fichier à télécharger si tu le souhaites :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angie 23/07/2015 00:28

Un GRAND Bravo !
tu peux être fière de toi, en voilà une belle victoire!
tu dois avoir méga bien coulée effectivement !
Bonne soirée!

Josiane 20/07/2015 08:46

Bravo pour le chemin parcouru en quelques mois ! Mieux vaut ralentir pour grimper le sommet de la montagne que de descendre de vélo (qui aurait cru que le tour de France avait prise sur moi ?). En tous les cas, grâce à toi, je pèse et je marque. Merci !