Une Semaine de Menus #20

Hop hop, j'essaye de te proposer mes menus un peu plus tôt aujourd'hui :)

ll faut dire qu'en comparaison des dimanches passés, ensoleillés, incitant à la paresse, aujourd'hui il fait tout gris et... il pleut ! Bon, ça arrose mes pieds de tomates cerises...

En fait j'ai trouvé moyen de m'occuper avec des courses et 5 heures de repassage, du coup il est aussi tard que d'habitude !

La semaine dernière, la balance a été trèèèèès gentille avec moi et franchement, après plusieurs semaines à perdre 200 g ou 600 g à chaque fois, ça m'a fait du bien au moral :)

Même si je suis sereine et toujours aussi motivée, un kilo d'un coup, ça rebooste !

1 kilo de moins donc, pour arriver à 16,1 kg perdus depuis le 5 janvier :)

Un résultat concret ?

Hier, je suis rentrée dans une boutique où je n'aurais jamais osé mettre les pieds (merci à ma Copine Chérite ♥ de m'y avoir trainée), j'ai craqué sur une robe, j'ai osé l'essayer et... elle me va, je me suis même sentie jolie ! Comme je suis de mariage dans deux semaines, c'était l'occasion de me l'offrir. Je peux te dire que la joie de m'habiller dans une boutique "normale" va me durer plusieurs jours :D

C'est vraiment la preuve que WW, ça marche, qu'il faut s'accrocher, rester motivée. C'est la seule chose que WW ne peut pas faire pour toi : te motiver !

Quand je sens un petit coup de mou, je réfléchis :

- Est-ce que j'ai faim depuis le mois de janvier ? oui, bien sûr :p  j'ai faim quand je mange trop tard (comme je travaille en crèche, il arrive que je parte manger à 14 heures, franchement oui j'ai très faim :D ), mais je n'ai pas faim parce que je suis au régime, je n'ai pas faim du tout en sortant de table ni même une heure après... j'ai faim quand il est normal d'avoir faim et j'ai retrouvé les sensations d'avoir faim ou de ne plus avoir faim que j'avais complètement perdues...

- Est-ce que je me sens frustrée ? oui, ça arrive :p je mange du chocolat tous les jours alors de ce côté là ça va. Parfois, j'ai envie d'une bonne grosse pizza. Je me sens frustrée l'espace de quelques secondes puis je décide de la manger :D Selon le jour de la semaine, selon l'heure dans la journée aussi, je la programme pour le soir ou pour un autre jour. Car c'est le gros avantage de WW : je peux tout manger.

- Est-ce que je me sens mieux ? incontestablement :) moins de douleurs dans le dos et les genoux, une entorse du coccyx qui me suit depuis plus d'un an qui commence à se faire moins ressentir, une capacité à marcher plus longtemps, une tendance à moins m'essouffler... les bénéfices sont là ! J'ai aussi moins honte de moi, je recommence à porter des chaussures à talons, à me sentir un peu plus jolie, à avoir du plaisir à faire les boutiques et à m'habiller...

- Est-ce que j'ai atteint mon objectif ? pas encore :) je te rappelle que j'ai un objectif réaliste, et qu'à n'importe quel moment je suis prête à passer en stabilisation si je sens que je vais retomber du côté obscur de la compulsion alimentaire où si j'estime que je me plais. Bon ok, je recommence un peu à me plaire :p mais je n'ai certainement pas fini :)

Du coup, je continue, parce que c'est un amaigrissement que je vis bien, parce que mon objectif se rapproche et que je sais que je vais y arriver ! J'ai confiance en moi !!

Sur ces bonnes paroles, c'est parti pour les menus de la semaine...

Pour rappel...

Mes semaines vont du samedi au vendredi. Le vendredi soir, je fais tous mes menus, je commande mes courses au drive que je vais chercher le samedi matin et c'est bon :)

Je ne te donne donc pas de quantité du coup... et pas de petit déjeuner (pour une raison simple, je ne déjeune le matin que quand j'ai faim, et ça n'arrive pas souvent... sinon, je mange un petit en-cas vers 10 heures).

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, j'emporte mon repas au boulot, du coup ce sont souvent les restes de la veille...

L'idée, tu l'auras compris, ce n'est pas de te dire quoi manger à chaque minute sur toute une semaine, mais de te donner des idées pour composer ton propre menu ;)

Je continue à te proposer mon tableau, avec en couleur les recettes que tu peux retrouver sur mon blog (tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir, et tu peux télécharger le tableau, c'est un fichier Word)... ou sur les blogs des copines ! Je te donne les liens un peu plus bas...

Une Semaine de Menus #20
Tu peux cliquer pour agrandir l'image...

Tu peux cliquer pour agrandir l'image...

... tu peux aussi télécharger le fichier...

Les recettes disponibles sur le blog...

- Crumble de tomates, une vieille recette WW que je n'ai jamais publiée ici mais que tu retrouveras chez ma copine Jojo

- Brochettes de poulet, ce sont toujours mes copines de barbecue...

- Ma super purée de courgettes qui fait craquer tout le monde....

- Les flammenkueches sur tortilla, simple, rapide, efficace !

- La pana cotta, gourmandise à peu de points...

- Les aiguillettes de poulet panées aux épices douces (cette fois, avec des noix et du garam massala)

- Les poireaux à la parmesane, une recette que j'adore ♥

- Le gratin de chou fleur en crumble de jambon, la recette qui fait aimer le chou fleur aux récalcitrants...

 

Et pour retrouver d'autres idées de menus...

Une Semaine de Menus #1
Une Semaine de Menus #2

Une Semaine de Menus #3
Une Semaine de Menus #4
Une Semaine de Menus #5
Une Semaine de Menus #6
Une Semaine de Menus #7
Une Semaine de Menus #8
Une Semaine de Menus #9
Une Semaine de Menus #10
Une Semaine de Menus #11
Une Semaine de Menus #12

Une Semaine de Menus #13
Une Semaine de Menus #14
Une Semaine de Menus #15
Une Semaine de Menus #16
Une Semaine de Menus #17
Une Semaine de Menus #18
Une Semaine de Menus #19

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maelenn 18/06/2015 16:44

j'aimerai me mettre a WW tes menus me donne vrmt envie et ta motivation aussi!!! cependant je n'ai pas les moyens pour financer. Comment puis-je savoir combien de points me faut-il par jour? j'ai reussi a trouver les points par aliments et comprit le principe mais ne connait pas mes points journaliers. peux tu m'aider a les savoir. merci encore pour ta réponse et ton energie a nous motivé

Sorcilili 18/06/2015 18:51

Bonjour Maelenn :)
Désolée je ne sais pas faire ce calcul et légalement je n'ai pas le droit de te donner des pistes :/ On Line, l'abonnement coûte 18 euros par mois et en ce moment le premier mois est offert, tu peux peut être t'abonner pour ce premier mois, cela te mettra le pied à l'étrier ?

Cleme008 15/06/2015 19:09

Coucou,

Moi aussi je fais attention à mon alimentation je viens de découvrir une recette de pizza avec la pâte à base de choux fleur, c'est une recette de Julie Andrieu. Et honnêtement cette recette est top, personnellement j'ai allégé au niveau de la garniture. Merci pour tous ces articles.
Yummy

marie bayou 14/06/2015 23:46

Tu fais un boulot de fou. Tu trouves le temps de faire tout ça. Merci car tes menus M inspire pour mes semaine. Je ne fais pas le programme mais je surveille mon alimentation. Bravo pour ta perte de poids.