Une Semaine de Menus #13

Une semaine sans publier d'article, voilà bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé...

Il faut dire que l'angine fût féroce, et la réaction allergique au premier antibiotique prescrit encore plus :( c'est la première fois que je me retrouve aussi fatiguée, avec la nette impression d'être passée sous un rouleau compresseur ! Je ne suis debout que depuis hier, et encore, je fais tout doucement, je manque singulièrement d'énergie !

Du coup, tu auras mes menus, mais ce sont ceux qui étaient prévus et pas ceux que j'ai vraiment mangés car... j'ai vraiment très peu mangé pendant plusieurs jours, et la reprise de l'alimentation s'est faite à coup de riz et de compotes.

Le bilan de ma perte est celui de lundi dernier, celui de demain, que je te donnerai dimanche prochain, sera sans doute assez désastreux, car quand on reste couché toute la journée le corps se rebelle un peu sur la balance (si j'en crois ma pesée clandestine de ce matin).

Lundi dernier, malgré l'angine et la fièvre, j'étais au moins contente de ma perte de poids puisque la balance affichait un joli -1,4 kg (oui oui ! après plusieurs semaines à perdre par petites étapes j'étais ravie ravie), soit 12,6 kg en 15 semaines :-)

Le plus dur pour moi, cette semaine, ça aura été la motivation. Une fois l'appétit revenu au moins un peu, difficile de ne pas prendre un paquet de bonbons à côté de moi sur la couette et de picorer. Heureusement que ma chambre est à l'étage, ça m'a souvent arrêtée :D

Au final, j'ai tenu le coup, même si pendant plusieurs jours je n'ai pas rentré les pp dans mon appli, j'ai continué à avoir le compte dans ma tête et à respecter au max l'équilibre alimentaire (oui après une journée sans manger du tout, puis deux à reprendre tout doucement par des compotes et du riz).

Ce qui m'a aidée ?

- me faire plaisir : parce qu'au final on mange quand même souvent la même chose et que c'est une des sources de démotivation...  là j'ai essayé de sortir de ça et le début du printemps m'a bien aidée, j'adore les fraises et les asperges et Mr Sorci m'en a rapporté et me les a gentiment préparées ♥

- ma maman ♥ elle connait aussi le programme et nous en parlons souvent, ça aide ! avoir un proche avec qui échanger sur le sujet, c'est important

- lire les autres : forum, groupes FB, journal WW... lire les témoignages de ceux qui y arrivent, voir des photos avant / après de celles qui avancent bien, se dire que moi aussi si je faisais un avant / après avec ces 12,6 kilos en moins ce serait visible.... ça me raccroche à mon objectif !

- partager avec les autres : sur ces mêmes forums ou groupes FB, aider les autres c'est vraiment s'aider soi-même :) pour moi qui ne vais pas en réunion et qui utilise la formule On Line, c'est un bon complément de garder un lien avec des gens qui sont dans le programme

- me fixer un petit objectif pour la semaine : je souhaitais ne pas prendre à défaut de ne pas perdre, je me suis dit que même sans bouger et malgré la cortisone, si j'arrivais à tenir vraiment la ligne de l'équilibre alimentaire j'arriverais au moins à obtenir ça... et si ce n'est pas le cas, je saurai que j'ai tout fait pour, j'aurai au maximum limité les dégâts !

- garder en tête mon objectif global : je n'ai pas fini :-)

Autant de petites pistes valables pour toi aussi si ta motivation vacille un peu ;)

C'est parti pour la semaine de menus, toujours avec la version inaugurée la semaine dernière qui semble vous avoir beaucoup plu !

Sur un conseil de l'une d'entre vous, si une recette est déjà sur mon blog elle apparaitra en couleur dans le tableau pour que vous la repériez tout de suite (merci Adélaïde !) 

Pour rappel...

Mes semaines vont du samedi au vendredi. Le vendredi soir, je fais tous mes menus, je commande mes courses au drive que je vais chercher le samedi matin et c'est bon :)

Je ne te donne donc pas de quantité du coup... et pas de petit déjeuner (pour une raison simple, je ne déjeune le matin que quand j'ai faim, et ça n'arrive pas souvent... sinon, je mange un petit en-cas vers 10 heures).

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, j'emporte mon repas au boulot, du coup ce sont souvent les restes de la veille...

L'idée, tu l'auras compris, ce n'est pas de te dire quoi manger à chaque minute sur toute une semaine, mais de te donner des idées pour composer ton propre menu ;)

 

Une Semaine de Menus #13
Une Semaine de Menus #13

La version à télécharger et à imprimer si tu veux :-)

Les recettes disponibles sur le blog...

- Les courgettes farcies, une des recettes que je préfère au monde...

- Les pâtes au thon et à la tomate, une recette qui marche pour les journées sans compter...

- Les aiguillettes de poulet pané, un classique du mercredi :-)

- La quiche sans pâte, je te redonne une autre version, il suffit d'adapter et la recette aux épinards et chèvre va venir...

- Les brochettes de poulet mariné, ça commençait à sentir les barbecues la semaine dernière...

- Le poulet quinoa ananas, un plat complet qui invite au voyage...

 

Et pour retrouver d'autres idées de menus...

Une Semaine de Menus #1
Une Semaine de Menus #2

Une Semaine de Menus #3
Une Semaine de Menus #4
Une Semaine de Menus #5
Une Semaine de Menus #6
Une Semaine de Menus #7
Une Semaine de Menus #8
Une Semaine de Menus #9
Une Semaine de Menus #10
Une Semaine de Menus #11
Une Semaine de Menus #12

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brimbelle 26/04/2015 18:28

bon courage,j'espère que tu iras vite mieux et bravo pour ta perte de poids,tu arrives bientôt au bout?bisous et bonne soirée