31 Mars 2015
Les Bruschettas...
C'est vraiment un plat qu'on adore tous à la maison !
C'est très facile à faire, ça permet un diner à la carte où chacun passe dans la cuisine choisir ce qu'il veut dessus, ça s'accomode finalement bien d'un rééquilibrage alimentaire et bonus, c'est tellement rapide à préparer que même un soir où tu es un peu pressé tu peux te lancer !
C'est mon amie des soir de flemme, en plus les enfants peuvent cuisiner pour nous ^_^
Celle-ci était pile dans l'idée de me faire plaisir ET de rester dans les clous de mon programme Weight Watchers... Le résultat était vraiment délicieux...
Petit point sur le Merzer : on aime ou on n'aime pas ce fromage qui contient peu de matière grasse et qui est donc très avantageux en terme de pp dans le programme WW. Personnellement je l'aime bien cuit et en petite quantité, en tout cas si je dois choisir entre ça et un gruyère allégé je préfère le Merzer. A toi de voir, pour savoir il faut tester :) Si tu n'aimes pas, tu peux le remplacer par autre chose (et comptabiliser différemment) :)
Pour ma part
4 tranches de pain (100 g en tout) = 6pp
Du coulis de tomate nature (Heinz) = 0pp
2 blancs de poireaux = 0 pp
1 tranche de jambon blanc découenné dégraissé = 1pp
30 g de fromage de chèvre frais = 2pp
45 g de Merzer (poids net sans la croûte) = 2 pp
Emincer les blancs de poireaux débarassés des racines et de la première peau.
Les rincer, les couper en rondelles et les précuire à la vapeur.
Préchauffer le four à 200°C (Th 6/7).
Déposer les tranches de pain sur une grille couverte d'une feuille de cuisson, étaler dessus du coulis de tomate. Répartir le jambon coupé en dés, les poireaux et le fromage, puis enfourner pour 10 à 15 minutes sous surveillance.