31 Janvier 2015
Voilà une petite recette issue d'un livre Weight Watchers que je possède depuis quelques années.
Même si le système de comptage des points change, le programme reste le même au fond. Ca me permet de continuer à exploiter mes livres, même si cela m'oblige à recompter les points.
J'ai ressorti toute ma pile de livres : manger varié, se faire plaisir, c'est vraiment une des clés du programme et c'est pour ça qu'il me convient malgré ma gourmandise ! Je continue à cuisiner autant, je passe à table sans faire la grimace parce que ce que j'ai dans mon assiette me fait envie (comme le Rôti de Porc aux Pommes Caramélisées publié il y a quelques jours !)
Aujourd'hui, je te propose une petite recette light ET gourmande qui a séduit toute la famille :) Elle m'a d'ailleurs été réclamée pour la semaine prochaine au moment où je faisais les menus.
Je l'ai légèrement modifiée (incorrigible !), j'avais du poivron rouge à utiliser dans mon frigo : je n'ai pas regretté, je conserve la recette telle quelle :D
Pour 4 gourmands
1 kg de pommes de terre
2 oignons
1 poivron rouge
80 g de jambon cru
4 cuillères à café d'huile d'olive
12,5 cl de vin blanc
1 feuille de laurier
1 brin de thym
1 tablette de bouillon de légumes (ou de volaille)
Du persil (facultatif)
Sel et poivre
Eplucher et émincer finement les oignons.
Les faire revenir dans l'huile, dans une sauteuse.
Ajouter le jambon coupé en dés, ainsi que le poivron épépiné et coupé en petits dés.
Eplucher les pommes de terre, les rincer, les couper en cubes, puis les ajouter dans la sauteuse.
Bien mélanger, ajouter le vin blanc.
Poivrer, ajouter le thym et le laurier et la tablette de bouillon émiettée.
Bien mélanger, couvrir et laisser cuire à feu très doux, en remuant de temps en temps, environ 25 mn (jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres).
Goûter, saler si besoin (avec la tablette et le jambon, possible que cela soit assez salé !).
Ajouter le persil ciselé au dernier moment et servir bien chaud.
Quand je publie une recette WW, j'ai souvent la question du nombre de points : c'est sciemment que je ne le publie plus. Je le faisais aux débuts de mon blog, et le programme ayant changé les points ne correspondent plus à rien... Franchement, je ne me vois pas reprendre chaque recette une par une, recompter, corriger, etc... alors je publie sans les points.
Tu sais que c'est une recette issue du programme, c'est souvent assez rapide de calculer (en particulier si tu es adhérent grâce au créateur de recette disponible sur le site internet : tu rentres tous les ingrédients et leur quantité, le nombre de parts et zou !).