CAP Cuisine

Publié le par Sorcilili

Le CNED, tu connais ?

Centre National d'Enseignement à Distance, le CNED permet d'étudier à domicile.

Ecole, collège, lycée, formation post-bac, CAP, préparation à des concours... le catalogue des formations est vraiment varié !

Aujourd'hui, je viens te parler d'une formation qui me touche évidemment puisqu'elle touche à la cuisine, et qu'elle reste toujours dans un coin de mon esprit : le CAP Cuisine, que le CNED propose aussi !

Cette formation proposée en un an prépare au passage des épreuves en candidat libre et elle est modulable : selon ton cursus, tu peux choisir de tout préparer ou de ne préparer que les épreuves que tu as besoin de passer.

Cette préparation comprend des cours (en ligne et imprimés), des devoirs, un suivi personnalisé mais elle te permet aussi d'avoir des conventions de stage (indispensables pour faire un stage où que ce soit !) car un stage de 14 semaines (490 heures) est nécessaire (mais selon ton expérience professionnelle en amont, tu peux en être dispensé).

L'inscription à cette formation est ouverte et ce, jusqu'au 31 mars 2015 :)

Et après, avec un CAP cuisine, tu fais quoi ?

Tu deviens cuisinier, pardi :D Tu peux donc exercer dans un restaurant ou gérer de la restauration collective, et tu seras en charge de beaucoup d'aspects (l'hygiène, la gestion des stocks...). Tu commenceras probablement ta carrière comme commis (à moins que tu ne souhaites ouvrir ton affaire ?) et tu pourras gravir les échelons... En effet, le CAP Cuisine, c'est le début de l'apprentissage, la formation se continue sur le terrain une fois le CAP en poche !

Voilà, je trouve ça super intéressant, parce que quand on a 28 ans comme moi, on n'a pas envie de retourner forcément sur les bancs de l'école (je l'ai fait dans un autre domaine et c'était un sacré challenge !). La formation à distance te permet donc de travailler de chez toi et à ton rythme !

J'ai déjà testé le CNED sur une année scolaire de lycée, je sais combien les cours sont bien faits et le suivi sérieux et vraiment personnalisé, alors je ne peux que tu conseiller d'aller lire la fiche sur leur site pour avoir plus d'infos :)

 

 

 

Article sponsorisé

 

 

Commenter cet article