23 Février 2014
... pour l'apéro, mais je pense que ces petites croquettes trouveraient aussi bien leur place dans une salade !
Je les avais repérées dans un Elle, dans les fiches cuisines qui figurent à la fin du magazine et elles m'avaient tapé dans l'oeil.
J'avais très envie de goûter, et comme Mr Sorci est fan de camembert je savais que j'allais lui faire plaisir !
En effet :)
C'est vraiment un délice ! Et c'est une recette que tu peux faire à l'improviste, avec les ingrédients de ton placard et de ton frigo !
Un petit souci technique : le fromage a fondu et certaines croquettes étaient vides à la dégustation. Pour ça, je te conseille une double panure, afin que le fromage soit bien emprisonné, c'est ce que je ferai la prochaine fois !... car c'est sûr, je referai ces croquettes !
C'est presque plus une astuce qu'une recette...
Tu prépares :
- une assiette creuse avec dedans de la farine, du sel et du poivre
- une assiette creuse avec deux oeufs bien battus dedans
- une assiette creuse avec dedans de la chapelure et des herbes (ici de la ciboulette)
- une casserole avec de l'huile en quantité suffisante pour que tes dés disparaissent complètement sous l'huile, tu portes à ébullition.
Tu passes chaque dé de fromage dans la farine, puis dans l'oeuf, puis dans la chapelure. Pour la double panure, tu recommences les deux dernières étapes : passage dans l'oeuf puis dans la chapelure.
Tu plonges tes dés de fromage dans l'huile bien chaude, tu les ressors à l'aide de deux fourchettes (moi pour ça j'ai ma pince multifonction Mastrad, je m'en sers beaucoup et en particulier dans ce genre de situation !) et tu les déposes sur du papier absorbant et tu sers rapidement, pour que ça soit chaud.